L’association IRSAM recrute des professionnels tout au long de l’année, consultez nos offres et rejoignez-nous !
L’IRSAM, association du secteur médico-social, dont le siège est basé à Marseille, gère 32 établissements, services et dispositifs (CAMSPS, CMPP, IES, FAO, FAM, MAS, dispositifs de répit…) en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Ile de la Réunion. Elle accompagne plus de 2 400 personnes, enfants et adultes, porteurs de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre autistique, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels, et emploie environ 1 000 salariés (en équivalent temps plein).
Au-delà du handicap sensoriel, le RESPECT DE LA PERSONNE, la SOLIDARITE, la RESPONSABILITE et l’EQUITE sont les valeurs fondatrices de l’IRSAM.
Forte de plus de 150 ans d’histoire, l’IRSAM propose un accueil adapté permettant à chacun : adulte et enfant de bénéficier d’un projet personnalisé adapté à son handicap, à ses désirs et à son âge.
Au sein de son établissement « Camsps les Jacarandas » situé à Sainte Clotilde – Ile de La Réunion, 9 rue Jacob de Cordemoy, l’IRSAM recrute actuellement en Contrat à durée indéterminée, à temps plein à compter d’avril2022 un/une :
PSYCHOMOTRICIEN (H/F)
Mission
Mettre en œuvre une thérapie ou une rééducation à médiation corporelle en utilisant des expériences corporelles, motrices et perceptives au travers de propositions ludiques.
La psychomotricité vise à de meilleures connaissances et conscience corporelles, à modifier une organisation pathologique, à développer des activités cognitives et à préserver les acquis.
Activités principales
Réalisation de bilans psychomoteurs, en début, évaluations intermédiaires et fin de prise en charge
Prise en charge individuelle ou en groupe
Prise en charge à 4 mains avec un autre professionnel de l’équipe
Participation aux réunions pluridisciplinaires et notamment à l’élaboration des projets individuels d’accompagnement des enfants.
Travail de partenariat avec les intervenants paramédicaux, services sociaux ou médicosociaux, crèches, écoles….
Profil
Diplôme d’état en psychomotricité
Expérience professionnelle souhaitée : 1 à 2 ans.
Connaissance de la déficience sensorielle
Expérience de guidance parentale
Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire
Titulaire d’un permis B valide et véhiculé
Rémunération en application de la convention collective CCNT du 31 octobre 1951.
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés
L’ensemble des professionnels du secteur médico-social sous soumis à l’obligation vaccinale
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) par mail de préférence sous la référence recrutspsychomotricien.avril.2022 à ncrabanat@irsam.fr.