L’association IRSAM recrute des professionnels tout au long de l’année, consultez nos offres et rejoignez-nous !
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !
L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement
POLE ENFANT « LES PRIMEVERES »
EDUCATEUR-TRICE SPECIALISE-E
OU MONITEUR-TRICE EDUCATEUR-TRICE (H/F)
CDI – Temps plein
Collège d’Autorégulation basé à Saint Genis Laval
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 39 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Qui accompagnons-nous ?
2400 enfants et adultes, porteurs de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.
Quelles sont nos valeurs ?
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
Où travaillerez-vous ?
Rattaché-e au pôle enfant IRSAM LYON « Les Primevères », établissement médico-social regroupant différents services et dispositifs accueillant et accompagnant des enfants et adolescents présentant des tableaux cliniques complexes, de type déficience visuelle avec handicaps associés, et/ou Troubles du Spectre Autistique (TSA), vous interviendrez au sein du collège d’autorégulation Paul d’Aubarède, situé à Saint-Genis-Laval.
Vos missions : Dans le respect des valeurs associatives et du projet d’établissement, sous l’autorité de la Directrice Adjointe IRSAM LYON en charge des Services et Dispositifs, et sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe de Service, vos missions sont les suivantes :
Vos activités principales
L’Educateur-trice Spécialisé-e ou le-a moniteur-trice éducateur-trice assure un accompagnement destiné à permettre la scolarisation à temps complet des élèves orientés vers le collège d’autorégulation. Pour atteindre cet objectif, il crée des outils adaptés, propose des ateliers, sensibilise l’ensemble de la communauté du collège au handicap et à la différence.
En collaboration avec les enseignants, il-elle favorise la mise en place des principes d’autorégulation au sein de l’ensemble des classes du collège et au profit de tous les élèves.
Il-elle dédie une partie de son temps à la préparation du matériel et à l’écriture des projets.
Il-elle soutient les familles, en leur proposant diverses modalités d’accompagnement en lien avec l’équipe médico-sociale pluriprofessionnelle.
Il-elle organise les activités pendant les vacances scolaires, à l’extérieur de l’établissement scolaire, en lien étroit avec la famille et les activités périscolaires.
Votre Profil
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Rémunération/Avantages selon CCNT 66
Plannings annualisés
Congés conventionnels en fonction de l’annexe
Mutuelle
Candidature (CV & lettre de motivation) à envoyer : recrutementdemau@irsam.fr