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Recrutement Administratif

Les offres "Administratif" à Marseille

ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F) IRS DE PROVENCE

8 décembre 2025
Envie de larguer les amarres vers une mission qui a du sens ?  Embarquez avec nous et naviguons ensemble vers un avenir solidaire ! Nous recherchons un.e ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F) CDD de remplacement renouvelable  Les 18 et 19/12/2025 puis […]

Envie de larguer les amarres vers une mission qui a du sens ?

 Embarquez avec nous et naviguons ensemble vers un avenir solidaire !

Nous recherchons un.e ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)

CDD de remplacement renouvelable

 Les 18 et 19/12/2025 puis du 5 au 31/01/2026

 Temps partiel 50 %  –   Basé à Marseille 11e

📍 Établissement ou service : IRSAM IRS de Provence – Marseille 11e

L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur parcours scolaire, leur participation sociale et leur autonomie plus de 250 enfants, adolescents et jeunes majeurs, de 0 à 21 ans, sourds ou dysphasiques avec ou sans handicaps associés.

🎯 Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur du secteur médico-social depuis plus de 160 ans, accompagne chaque jour plus de 4000 enfants et adultes en situation de handicap sensoriel. Avec plus de 1100 collaborateurs et 40 établissements et dispositifs situés à La Réunion, Marseille, Nice et Lyon, nous mettons en œuvre des accompagnements personnalisés, respectueux de la personne et porteurs d’autonomie.

🌟 Pourquoi nous rejoindRe ?

🔹 Des valeurs humaines fortes
Solidarité, respect, équité et autonomie guident notre action quotidienne.

🔹Un projet associatif mobilisateur
Notre projet stratégique CAP ASSO 2023-2029 mobilise l’ensemble de nos équipes autour d’objectifs communs : innovation, inclusion, engagement.

🔹 Une équipe pluridisciplinaire engagée
Travail collaboratif autour de l’outil PPA (Projet personnalisé d’accompagnement), groupes d’analyse de pratiques, réunions de coordination régulières.

🔹 Des conditions de travail favorables
– Horaires pensés pour respecter l’équilibre vie pro/perso et des plateaux techniques de qualité
– Mutuelle d’entreprise, congés supplémentaires, aides à la mobilité durable,

🔹 Un fort engagement pour la formation
– 900 professionnels formés chaque année
– 4,5 % de la masse salariale dédiée à la montée en compétences

🔹 Des parcours professionnels évolutifs
Avec des implantations sur plusieurs territoires et une diversité de publics, nous favorisons les mobilités internes et l’enrichissement des expériences.

💼 Missions principales :

Rattaché(e) à la Direction d’Etablissement, vous assistez la direction dans l’organisation et la réalisation administrative de ses missions.

  • Prendre en charge les aspects administratifs des dossiers incombant à la direction
  • Traiter les informations et les relayer en interne et en externe
  • Gérer et relayer les courriers et courriels de l’établissement
  • Organiser les RDV et réunions, tenir à jour l’agenda de la direction
  • Rédiger, mettre en forme des documents (comptes rendus, notes internes, courriers),
  • Assurer ponctuellement l’accueil physique et téléphonique

✅ Profil recherché

  • BTS Assistant de direction ou équivalent
  • Maîtrise parfaite du pack office et des NTIC (Visio conférence, agenda partagé…)
  • Bonne maîtrise des outils de communication à l’écrit et à l’oral
  • Expérience souhaitée de 3 à 5 ans
  • Expérience appréciée dans le médico-social
  • Organisation, autonomie, rigueur, discrétion

Prise de fonction : 18 décembre 2025 ou 5 janvier 2026

📨 Comment postuler ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à Flora PEUGEOT, directrice : recrutementirs@irsam.fr, ou via notre site : www.irsam.fr  

Rejoindre l’Association IRSAM, c’est choisir une aventure humaine, solidaire et porteuse de sens.

Alors, naviguez avec nous et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

                                                         

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Chargé(e) de recherche de fonds (H/F) SIEGE

21 novembre 2025
Envie de “larguer les amarres” vers une mission qui a du sens ? Embarquez avec nous et naviguons ensemble vers un avenir solidaire ! Chargé(e) de recherche de fonds (H/F) CDD 1 an– Mi-temps ou temps partiel Basé à Marseille […]

Envie de “larguer les amarres” vers une mission qui a du sens ?
Embarquez avec nous et naviguons ensemble vers un avenir solidaire !

Chargé(e) de recherche de fonds (H/F)

CDD 1 an– Mi-temps ou temps partiel Basé à Marseille

 

📍IRSAM 3S Services Supports Siège – Marseille

IRSAM 3S (Services Supports Siège) souhaite développer une fonction de recherche de fonds au sein de la Direction Communication, basée sur Marseille.

🎯 Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur du secteur médico-social depuis plus de 160 ans, accompagne chaque jour plus de 4000 enfants et adultes en situation de handicap sensoriel. Avec plus de 1100 collaborateurs et 40 établissements et dispositifs situés à La Réunion, Marseille, Nice et Lyon, nous mettons en œuvre des accompagnements personnalisés, respectueux de la personne et porteurs d’autonomie.

Notre projet stratégique CAP ASSO 2023-2029 mobilise l’ensemble de nos équipes autour d’objectifs communs : innovation, inclusion, engagement.

🌟 Pourquoi nous rejoindre ?

 Des valeurs humaines fortes

Solidarité, respect, équité et autonomie guident notre action quotidienne.

 Un projet associatif mobilisateur

IRSAM CAP ASSO donne le “cap” à nos missions. Chaque salarié est acteur de cette dynamique collective.

 Une équipe pluridisciplinaire engagée

Travail collaboratif autour de l’outil PPA (Projet personnalisé d’accompagnement), groupes d’analyse de pratiques, réunions de coordination régulières.

 Des conditions de travail favorables

  • Horaires pensés pour respecter l’équilibre vie pro/perso et des plateaux techniques de qualité
  • Mutuelle d’entreprise, congés supplémentaires, aides à la mobilité durable

  Un fort engagement pour la formation

  • 900 professionnels formés chaque année
  • 4,5 % de la masse salariale dédiée à la montée en compétences

  Des parcours professionnels évolutifs

Avec des implantations sur plusieurs territoires et une diversité de publics, nous favorisons les mobilités internes et l’enrichissement des expériences.

💼 Missions principales :

  • Elaborer une stratégie de recherche de fonds pour l’Association IRSAM (en fonction des cibles : fondations, entreprises, notaires, particuliers…)
  • Rechercher des fonds pour les différents projets liés aux activités et projets IRSAM
  • Développer un réseau de contacts pour la recherche de fonds

Profil recherché

De formation Bac +3 minimum (diplôme marketing), vous disposez d’une expérience de 5 à 10 ans dans la collecte de fonds.

Vous maitrisez le Pack Office (notamment Excel et Word). Vous avez une connaissance et un intérêt pour la vie associative. Vous êtes flexible, diplomate, disponible et polyvalent. Vous avez une aisance à l’oral, un bon relationnel et le sens du challenge et du résultat. Vous aimez travailler en équipe, tout en étant autonome et pro actif.

📨 Comment postuler ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutcom@irsam.fr ou via notre site : www.irsam.fr

Rejoindre l’Association IRSAM, c’est choisir une aventure humaine, solidaire et porteuse de sens.

Alors, “naviguez” avec nous et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

 

 

 

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Comptable (H/F) SIEGE

21 novembre 2025
Envie de larguer les amarres vers une mission qui a du sens ?  Embarquez avec nous et naviguons ensemble vers un avenir solidaire ! Nous recherchons un Comptable (H/F) Vous êtes motivé(e) et rigoureux(se) CDI / Temps plein Bouches du […]

Envie de larguer les amarres vers une mission qui a du sens ?

 Embarquez avec nous et naviguons ensemble vers un avenir solidaire !

Nous recherchons un Comptable (H/F)

Vous êtes motivé(e) et rigoureux(se)

CDI / Temps plein

Bouches du Rhône

 Établissement ou service : IRSAM 3S -Marseille

Le poste est basé à Marseille au siège de l’Association au sein de La Direction financière.

🎯 Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur du secteur médico-social depuis plus de 160 ans, accompagne chaque jour plus de 4000 enfants et adultes en situation de handicap sensoriel. Avec plus de 1100 collaborateurs et 40 établissements et dispositifs situés à La Réunion, Marseille, Nice et Lyon, nous mettons en œuvre des accompagnements personnalisés, respectueux de la personne et porteurs d’autonomie. 

🌟 Pourquoi nous rejoindre ?

🔹 Des valeurs humaines fortes
Solidarité, respect, équité et autonomie guident notre action quotidienne.

🔹Un projet associatif mobilisateur
Notre projet stratégique CAP ASSO 2023-2029 mobilise l’ensemble de nos équipes autour d’objectifs communs : innovation, inclusion, engagement.

🔹 Une équipe pluridisciplinaire engagée
Travail collaboratif autour de l’outil PPA (Projet personnalisé d’accompagnement), groupes d’analyse de pratiques, réunions de coordination régulières.

🔹 Des conditions de travail favorables
– Horaires pensés pour respecter l’équilibre vie pro/perso et des plateaux techniques de qualité
– Mutuelle d’entreprise, congés supplémentaires, aides à la mobilité durable,

🔹 Un fort engagement pour la formation
– 900 professionnels formés chaque année
– 4,5 % de la masse salariale dédiée à la montée en compétences

🔹 Des parcours professionnels évolutifs
Avec des implantations sur plusieurs territoires et une diversité de publics, nous favorisons les mobilités internes et l’enrichissement des expériences.

 Missions principales :

  • Enregistrer et traiter les mouvements comptables, généraux et analytiques.
  • Assurer les règlements fournisseurs et notes de frais
  • Gérer les immobilisations
  • Gérer la trésorerie (banque, caisse)
  • Assurer les facturations internes ou externes
  • Contrôler les états comptables
  • Elaborer les états budgétaires et financiers
  • Assurer un contrôle de gestion régulier
  • Produire les tableaux de bord comptables
  • Produire les documents destinés aux autorités de tarification

✅ Profil recherché

  • Titulaire d’un Diplôme de niveau 3 de type BTS Comptabilité Gestion
  • Connaissance du logiciel de comptabilité CEGI First est appréciée
  • Connaissances requises en comptabilité et gestion
  • Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés. Rémunération/Avantages selon CCNT 66

📨 Comment postuler ?

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement.comptable@irsam.fr

ou via notre site : www.irsam.fr

Rejoindre l’Association IRSAM, c’est choisir une aventure humaine, solidaire et porteuse de sens.

Alors, naviguez avec nous et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

 

                                                         

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CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F) IRS de Provence

23 septembre 2025
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute DRH SIEGE et Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE  CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F) CDD 6 mois à partir de octobre 2025 –Temps partiel 70% Basé à Marseille- 13011 Qui […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute

DRH SIEGE et Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE 

CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (H/F)

CDD 6 mois à partir de octobre 2025 –Temps partiel 70%

Basé à Marseille- 13011

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Où travaillerez-vous ?

L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur parcours scolaire, leur participation sociale et leur autonomie plus de 250 enfants, adolescents et jeunes majeurs, de 0 à 21 ans, sourds ou malentendants avec ou sans handicaps associés.

Le Siège de l’association est basé à Marseille et regroupe les fonctions support ( RH, finances, communication, qualité…) en soutien des établissements

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos missions

  • Vous animez le déploiement de la démarche de prévention des risques professionnels au sein de l’Association en soutien des équipes RH et vous êtes en charge de la mission de référent santé sécurité et de préventeur des risques professionnels au sein de l’établissement IRS de Provence

Vos activités principales

Vous êtes basé au sein de l’établissement IRS de Provence et exercerez vos missions de la manière suivante :

  • Etablissement IRS de Provence:  2 jours par semaine, sous la responsabilité de la directrice de l’établissement :
  • Vous assurez la mission de référent santé sécurité de l’établissement
  • Vous êtes garant du recensement des risques professionnels
  • Vous actualisez le DUERP et assurez le suivi des plans d’actions en lien avec les pilotes
  • Vous préparez et animez avec la RRH le comité de prévention des risques professionnels
  • Vous êtes chargé des enquêtes suite aux accidents de travail ou des alertes
  • DRH de l’Association:  2 jours par semaine, sous la responsabilité de la DRH :
  • Vous intervenez en soutien des RRH et de la DRH dans la préparation et/ou l’animation des comités de prévention des risques professionnels de l’ensemble de l’association et de la CSSCT centrale
  • Vous animez le groupe des référents santé sécurité des établissements et partagez les bonnes pratiques
  • Vous élaborez des outils et procédures efficaces dans le champ de la prévention des risques professionnels
  • Vous proposez des actions de mesure du bien-être et de promotion de la qualité de vie et des conditions de travail

Votre Profil

  • Licence ou Master en prévention des risques professionnels
  • Expérience et/ou appétence pour le secteur du médico-social ou de la santé
  • Maîtrise des outils d’analyse et de prévention des risques en particulier des RPS ( roue de Gollac)
  • Excellent relationnel, discrétion, capacité d’adaptation et de compréhension des enjeux
  • Maîtrise des outils PackOffice
  • Implication dans des réseaux de préventeurs et/ou de conseil

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCNT 66

Temps partiel annualisé

Congés conventionnels supplémentaires

Mutuelle

Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutementirs@irsam.fr

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Secrétaire Médico-Social (H/F) IRS de Provence

16 juillet 2025
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRS DE PROVENCE SECRETAIRE MEDICO-SOCIAL (H/F) CDI – mi-temps 0,50 % Basé à Marseille (11ème arrondissement)   Où travaillerez-vous ? L’Institut Régional pour les Sourds de Provence, situé […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRS DE PROVENCE

SECRETAIRE MEDICO-SOCIAL (H/F)

CDI – mi-temps 0,50 %

Basé à Marseille (11ème arrondissement)

 

Où travaillerez-vous ?

L’Institut Régional pour les Sourds de Provence, situé dans le 11ème arrondissement de Marseille, accompagne des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant une déficience auditive avec ou sans handicaps associés.

 Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

 Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, porteurs de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

 Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

 

Vos missions

  • Gérer les dossiers des usagers (création, suivi, classement et archivage…)
  • Gérer les rendez-vous et les appels téléphoniques, notamment avec les familles
  • Élaborer, mettre en forme, rédiger, diffuser et envoyer des courriers, des documents et des comptes-rendus de réunions
  • Assurer l’accueil téléphonique du service / de l’établissement
  • Renseigner les différents professionnels internes et externes
  • Contribuer au développement de la qualité et de la gestion des risques

Votre Profil

 

  • Diplôme de secrétaire médico-social
  • Expérience probante (2 ans) sur le même type de poste
  • Maitrise exigée du Pack Office et notamment d’Excel
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Connaître et utiliser le système d’information, les outils de recueil d’informations
  • Connaître et respecter les règles de confidentialité liées à l’activité
  • S’adapter à des évolutions fréquentes de situations de travail et de technologies

 Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

 Rémunération/Avantages

 

Selon Convention CCNT 66

Plannings annualisés

Mutuelle

 

Prise de poste au 01.10.2025

 

Candidature (CV & lettre de motivation) à adresser à Monsieur Julien CALLEJON, Directeur-adjoint de l’IRS de Provence, par mail : recrutementirs@irsam.fr

 

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