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Recrutement Administratif

Les offres "Administratif" à Lyon

CDI – CESF temps plein H/F

21 mars 2025
 REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRSAM IDV Les Primevères  Conseiller en économie sociale et familiale CDI –Temps plein Basé à Lyon- 69009   Où travaillerez-vous ? L’Institut pour Déficients Visuels (IDV) Les Primevères […]

 REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM IDV Les Primevères 

Conseiller en économie sociale et familiale

CDI –Temps plein

Basé à Lyon- 69009

 

Où travaillerez-vous ?

L’Institut pour Déficients Visuels (IDV) Les Primevères accueille des enfants présentant des tableaux cliniques complexes, associant une déficience visuelle à des troubles associés.

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de l’accompagnement des personnes en situation de déficience sensorielle, regroupe 31 établissements en Métropole et à La Réunion, dans le secteur médico-social.
👉 Plus d’informations sur www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

Nous soutenons 2 400 enfants et adultes en situation de déficience sensorielle, déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme, troubles des apprentissages et handicaps pluriels.

Nos valeurs

Respect de la personne
Autonomie
Responsabilité
Solidarité
Équité

 

Vos missions

Sous l’autorité du chef de service, le/la Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) accompagne les personnes accueillies et leur famille dans la résolution de leurs difficultés du quotidien. Son rôle est essentiel pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle, l’accès aux droits et la lutte contre l’exclusion, en développant l’autonomie et la socialisation.

 

Vos principales activités

Accompagnement des personnes accueillies dans les domaines de la vie quotidienne

🔹 Évaluer les besoins spécifiques liés aux situations individuelles (scolarité, logement, autonomie financière, santé, alimentation, mobilité, loisirs…).
🔹 Développer les apprentissages favorisant l’accès en autonomie à un logement

🔹 Proposer des stratégies pour optimiser l’organisation de la vie quotidienne (gestion du temps, planification des tâches, développement de l’autonomie à domicile et à l’extérieur).

 

Accompagnement à l’insertion sociale et professionnelle

🔹 Aider à la définition et à la mise en œuvre d’un projet de vie personnalisé, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
🔹 Sensibiliser et accompagner à la mobilité : apprentissage des déplacements en autonomie, aide à l’accès aux transports adaptés.

Travail avec les familles et l’environnement social

🔹 Mettre en place des ateliers collectifs pour renforcer les compétences sociales et l’autonomie des enfants et de leurs proches.
🔹 Favoriser la participation à la vie sociale, culturelle et associative pour prévenir l’isolement.

Participation au travail d’équipe et à la coordination des actions

🔹 Contribuer à l’élaboration et au suivi du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire.
🔹 Assurer une veille sociale et réglementaire pour adapter les accompagnements aux évolutions des dispositifs d’aide.
🔹 Concevoir et animer des programmes d’information et de sensibilisation sur les thématiques de la vie quotidienne.

 

Votre profil

Diplôme requis : CESF – ES – ETS
Expérience souhaitée auprès d’enfants en situation de handicap (notamment avec déficience visuelle)
Compétences clés : capacité d’écoute, diplomatie, pédagogie, travail en équipe pluridisciplinaire
Maîtrise de l’outil informatique indispensable
Permis B exigé
Possibilité de formation CACS ou Avejiste serait un plus

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCNT 66

Plannings annualisés

Congés conventionnels en fonction de l’annexe

Mutuelle

Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutementidv@irsam.fr

📍 Vous souhaitez vous engager auprès d’enfants en situation de handicap et les accompagner vers plus d’autonomie ?
Rejoignez-nous !

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CDI – Assistant Administratif 70% H/F

4 décembre 2024
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement Foyer Clairefontaine Assistant Administratif (H/F) CDI – temps partiel à 70% Basé à Lyon 9e   Où travaillerez-vous ? Clairefontaine, Etablissement d’accueil non médicalisé L’Estuaire et établissement d’accueil […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

Foyer Clairefontaine

Assistant Administratif (H/F)

CDI – temps partiel à 70%

Basé à Lyon 9e

 

Où travaillerez-vous ?

Clairefontaine, Etablissement d’accueil non médicalisé L’Estuaire et établissement d’accueil médicalisé Les sources, spécialisé dans l’accompagnement éducatif et thérapeutique d’adultes sourds avec handicaps associés, structure de référence de la région AURA depuis 1859. Accueille et accompagne 65 personnes au sein d’un équipe pluridisciplinaire.

 

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, porteurs de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

 

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

 

Vos missions

Vous travaillerez sous l’autorité du Directeur IRSAM Lyon, et sous la responsabilité hiérarchique de la cadre Administrative Clairefontaine et de la Directrice Adjointe IRSAM Lyon.

 

Vos activités principales

 

Accueil 

  • Accueil physique et téléphonique
  • Traitement du courrier

Gestion administrative des dossiers 

  • Préparation et envoi de courriers
  • Tenue et mise à jour des dossiers
  • Classement administratif et organisation du bureau d’accueil
  • Communication en lien avec le service Com IRSAM (blog, participation au groupe Com),

 

Votre Profil

  • Vous êtes titulaire d’un Bac professionnel ou Général, vous avez une première expérience réussie dans le domaine du secrétariat dans le secteur de la santé, social ou médico-social,
  • Excellente connaissance des outils Pack Office,
  • Bonne maîtrise des outils de communication à l’écrit et à l’oral,
  • Une bonne aisance relationnelle pour travailler en équipe,
  • Capacité d’adaptation, Esprit d’initiative, Autonomie,
  • Maîtrise de la langue française,
  • Bonnes capacités rédactionnelles (courriers, comptes-rendus, contrats, rapports d’activités),
  • Gestion simultanée de plusieurs activités,
  • Hiérarchisation des urgences et capacité à gérer les imprévus,
  • Organisation, méthode,
  • Connaissance du FALC (Facile à lire et à comprendre) serait un plus.

 

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51

Plannings annualisés / et ou par cycle

Congés conventionnels en fonction de l’annexe

Mutuelle

Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutementfc@irsam.fr

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