Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie
Recrutement

Les offres "Services Généraux"

CDI – Surveillant de nuit/Aide Soignant à 40% H/F

2 juillet 2024
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute pour son établissement IDV LES PRIMEVERES Surveillant de nuit Aide Soignant (H/F) CDI 40% Au plus tôt Basé à LYON 9e     Où travaillerez-vous ? Le dispositif de répit s’adresse aux proches […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute pour son établissement

IDV LES PRIMEVERES

Surveillant de nuit Aide Soignant (H/F)

CDI 40%

Au plus tôt

Basé à LYON 9e

 

 

Où travaillerez-vous ?

Le dispositif de répit s’adresse aux proches aidants de jeunes de 3 à 20 ans à besoins complexes (troubles du spectre autistique ou en situation de handicap rare), qui sont pour la majorité sans solution d’accompagnement et présentent des comportements défis. Ce dispositif flexible, adaptable et en perpétuelle évolution, permet aux aidants de la région Auvergne Rhône-Alpes de bénéficier d’une pause dans l’accompagnement de leur(s) enfant(s). 

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

 

Vos missions

 

Garantir, par une présence continue, la sécurité et le bien être des personnes accueillies.

– le surveillant de nuit assure la surveillance et la sécurité et le bien être des personnes accueillies durant la nuit, en lien avec l’éducateur de nuit et/ou le cadre d’astreinte. Il garantit les conditions du repos ; il doit transmettre aux éducateurs du lever toutes les informations importantes de la nuit en relation avec les jeunes et/ou le fonctionnement matériel touchant à la sécurité et préciser ses éventuelles interventions.

– le surveillant de nuit a également une mission quotidienne de sécurité des lieux et bâtiments qu’il assure par une présence continue et des rondes. Il surveille l’accès à l’établissement, contrôle les allées et venues des personnes. Il garantit la sécurité des personnes et des biens.

Votre Profil

 

Diplôme exigé : Aide-Soignant

SST (certificat de Sauveteur Secouriste du Travail), PSC1 (Prévention Secours Civique niveau 1) ou CPSID (Certificat de Prévention Secours Intervenant à Domicile) souhaité, Connaissance des consignes d’évacuation et de notions réglementaires aux établissements recevant du public (ERP)

Expérience souhaitée d’intervention auprès d’enfants autistes et/ou avec troubles du comportement

Aisance relationnelle

Posture professionnelle bien-traitante et bienveillante, Discrétion, respect du secret professionnel, Capacités d’adaptation, Ponctualité et rigueur

 

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

 

Rémunération/Avantages selon CCNT 66

Plannings annualisés

Congés conventionnels en fonction de l’annexe

Mutuelle

Candidature (CV & lettre de motivation) à envoyer : recrutementrepit@irsam.fr

Lire la suiteLire moins


INTERFACE DE COMMUNICATION

23 août 2023
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !  L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement   IRSAM Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE   INTERFACE de COMMUNICATION  CDD de 10 mois – Temps plein     Où travaillerez-vous ?  L’Institut Régional des Sourds de Provence […]

REJOIGNEZ-NOUSet ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE! 

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement  

IRSAM Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE 

INTERFACE de COMMUNICATION 

CDD de 10 mois – Temps plein 

  

Où travaillerez-vous ? 

L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur parcours scolaire, leur participation sociale et leur autonomie plus de 250 enfants, adolescents et jeunes majeurs, de 0 à 21 ans, sourds ou malentendants avec ou sans handicaps associés. Ce poste dépend du service ce ‘scolarité externe’ et concerne différents dispositifs en lien avec l’éducation nationale (ULIS, UEE, PEJS…). 

 Qui sommes-nous? 

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr 

 Qui accompagnons-nous? 

L’IRSAM accompagne 2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.  

 Quelles sont nos valeurs? 

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.  

 Vos missions  

Vous intervenez auprès d’un public sourd signant scolarisé en milieu ordinaire, âgé de 3 à 21 ans. Sous l’autorité du chef de service, vous évaluez les besoins, analysez les situations et adaptez votre intervention. L’objectif est de faciliter l’inclusion des jeunes sourds du service dans leur établissement scolaire et plus généralement dans tout dispositif de droit commun (cursus scolaire, emploi, formation, insertion sociale…). La finalité étant de rendre les jeunes autonomes.  

 Vos activités principales 

  • Assurer des remplacements ou renforcer les équipes des différents dispositifs au sein d’établissements de l’Education Nationale (écoles primaires, collèges, lycées), selon les besoins du service: faciliter la communication et les apprentissages. 
  • Accompagner individuellement et collectivement les jeunes dans leur autonomie, leur accès au droit commun (ex: accès aux loisirs, à la culture, à la citoyenneté, etc.) et leur permettre de s’épanouir au sein de leur établissement scolaire. 
  • Accompagner les jeunes dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles. 
  • Accompagner les projets socioprofessionnels ou d’orientation scolaire des jeunes suivis par le service. 
  • Assurer ces missions en lien avec les enseignants de l’Education Nationale, les AESH, les familles, l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, etc.). 
  • Sensibiliser les partenaires (établissements scolaires, club sportif, lieux de stages…) des conséquences de la surdité 
  • Contribuer, en interdisciplinarité, à la construction et à la mise en œuvre des PPA et des projets du service. 

 Votre Profil 

  • Educateur.trice spécialisé.e, ou titulaire d’une licence professionnelle dans le champ de la déficience sensorielle.  
  • Niveau LSF B2 exigé. 
  • Expérience de classe ou d’accompagnement en collectif. 
  • Être autonome, polyvalent et adaptable aux situations nouvelles 
  • Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire 
  • Permis B et véhicule 

 Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés. 

Rattachement au site de l’IRS de Provence. Intervention des établissements scolaires du département des Bouches-du-Rhône, à Marseille principalement. 

Rémunération/Avantages  

Rémunération selon Convention Collective CCNT 66 

Congés: 5 semaines de congés payés + 18 jours de Congés trimestriels 

Mutuelle 

Poste à pourvoir à la rentrée scolaire 2023: 01/09/2023 

Candidature (CV & lettre de motivation) au chef de service Clotaire ABRAHAM: recrutscolext@irsam.fr 

Lire la suiteLire moins


Aller au contenu principal