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Les offres "Pédagogique"
PROFESSEUR SPECIALISE / INTERVENANT PEDAGOGIQUE (H/F)
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !
L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement
IRS DE PROVENCE – Service du SSEFS SAFEP
PROFESSEUR SPECIALISE / INTERVENANT PEDAGOGIQUE (H/F)
CDD DE REMPLACEMENT / TEMPS PLEIN (temps partiel possible)
Localisation du poste : Bouches-du-Rhône
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en
Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Quelles sont nos valeurs ?
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
Où travaillerez-vous ?
L’IRS de Provence est un Institut pour Déficients Auditifs (IDA) basé à Marseille dans le 11ème arrondissement. Il est composé notamment d’un service de type SESSAD appelé SAFEP-SSEFS (Service d’Accompagnement Familial et d’Education Précoce – Service de Soutien à l’Education familiale et à la Scolarisation). Le SAFEP-SSEFS accompagne près de 90 enfants de 0 à 21 ans dans leur lieu de scolarisation, sur l’ensemble du territoire des Bouches-du-Rhône.
Dans le cadre du SSEFS et dans le respect du projet d’établissement et de service, le professeur spécialisé ou intervenant pédagogique (H/F) travaillera auprès d’enfants sourds scolarisés en milieu ordinaire qu’il accompagnera en séance individuelle dans leur établissement scolaire.
Vos missions
- Concevoir et mettre en œuvre une pédagogie adaptée à un public de jeunes déficients auditifs de 6 à 21 ans (et éventuels troubles associés) qui communiquent à l’oral;
- Accompagner les jeunes dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles;
- Assurer ces missions en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du SSEFS, les enseignants de l’Education Nationale, les AESH, les familles, les orthophonistes en libéral, etc.
Votre Profil
- Titulaire du CAPEJS ou d’un diplôme de niveau I – Filière scientifique ou littéraire
- Avoir une expérience d’enseignement spécialisé en classe ou d’accompagnement pédagogique en individuel de type SESSAD
- Être autonome pour se déplacer dans les établissements scolaires
- Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire
- Être adaptable aux situations nouvelles et à l’utilisation de nouveaux outils numériques pour rendre compte de l’activité.
Spécificités du poste
- Permis B exigé
- Interventions dans les établissements scolaires
- Déplacements à prévoir (zone Marseille Est/Pays d’Aubagne, éventuellement Marseille Centre)
- Véhicule personnel souhaité mais accès possible à un véhicule de service sur certaines périodes
- Poste prévu à temps plein mais possibilité de discuter pour un aménagement d’horaires à temps partiel
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Durée de la mission
Date de début : dès que possible.
Fin de mission envisagée début mars 2025, avec possibilité de prolongation.
Rémunération/Avantages
Selon Convention Collective CCNT 66
Plannings annualisés
Congés conventionnels
Mutuelle
Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation)
à Cécilia SUARNET, Cheffe de service du SAFEP SSEFS
IRS de Provence, 73 traverse des Fabres -13011 Marseille.
Coordinateur pédagogique (H/F)
OFFRE D’EMPLOI
Coordinateur (trice) pédagogique
CDD temps plein
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés
L’IRSAM, association du secteur médico-social, dont le siège est basé à Marseille, 13007, gère 24 établissements et services (CAMSPS, CMPP, IES, FAO, FAM, MAS…) en Provence Alpes Côte d’Azur, Rhône Alpes et sur l’île de La Réunion. Elle accompagne plus de 1 300 personnes, enfants et adultes, et emploie 946 salariés (en équivalent temps plein).
L’intervention des services de l’IRS de Provence vise à favoriser l’autonomisation des personnes en situation de surdité et/ou de handicap associés. Les accompagnements se font dans une réflexion et une réponse pluridisciplinaire. En fonctions des besoins et des demandes des personnes, les actions menées sont thérapeutiques, éducatives et pédagogiques.
Description générale de la fonction
Le/la coordonnateur/trice, en lien avec le chef de service, favorise l’organisation des différents dispositifs du service de la scolarité externe pour lesquels il intervient. Au quotidien, il/elle propose un ajustement des organisations d’accompagnement des personnes en fonction des moyens humains, financiers et techniques à sa disposition.
De par sa place, il/elle favorise la transversalité des actions éducatives et pédagogiques entre les dispositifs du service de la scolarité externe et les autres services de l’IRS, en fonction des objectifs de travail des personnes accompagnées.
Sous la responsabilité du chef de service, il/elle assure le lien organisationnel entre les équipes d’accompagnants et les services support.
Activités principales de la fonction
Aide à gestion des parcours des jeunes
- Analyse des besoins des jeunes et des ressources mobilisables
- Suivi des PPA : aide méthodologique à la rédaction et à leur mise en œuvre
- Concertation et formation pédagogique
Suivi des activités :
- Budgets et demandes de matériel
- Suivi des effectifs (états de présences)
- Soutien à l’organisation des transports
- Aide à la rédaction du bulletin de service hebdomadaire
- Coordination des projets éducatifs
- Evaluation des besoins de remplacement
Profil et compétences recherchées
- Capacité à développer des partenariats avec des associations et l’Education Nationale
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
- Communication en LSF, avec les jeunes, les familles et les professionnels
- Capacité à rédiger des écrits professionnels liés aux activités et aux jeunes
- Capacité à travailler en autonomie
Spécificités du poste :
- Présence sur des périodes de vacances scolaires
- Déplacements exceptionnels à prévoir dans les Bouches-du-Rhône. Permis de conduite obligatoire
- Transport de jeunes : en l’absence de possibilité d’intervention du chauffeur de l’IRS
- Favoriser les activités transversales et participer à l’organisation d’évènements institutionnels
- Accompagner les projets de jeunes impliquants plusieurs services ou établissements
- Permis de conduire et véhicule personnel indispensables
Statut – rémunération :
Temps plein
Prise de fonction : immédiate
Faire acte de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Clotaire ABRAHAM, chef de service
cabraham@irsam.fr 06 74 33 39 11
PROFESSEUR EPS
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L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement
IRSAM Institut pour déficients visuels Arc-en-Ciel
Professeur EPS (H/F)
CDD 3 mois – Temps plein
Basé à Marseille- 13007
Où travaillerez-vous ?
L’Institut pour Déficients Visuels (IDV) Arc-en-Ciel œuvre pour l’accompagnement, l’enseignement et l’éducation des enfants et adolescents déficients visuels.
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Qui accompagnons-nous ?
2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.
Quelles sont nos valeurs ?
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
Vos missions
Dans le cadre d’un remplacement, vous serez en charge de concevoir, organiser et animer des séances d’activités physiques adaptées aux besoins spécifiques des personnes accompagnées.
Vos activités principales
- Évaluation des capacités physiques et des besoins des jeunes
- Conception et mise en œuvre de programmes d’activités physiques adaptées
- Animation des séances individuelles ou collectives
- Collaboration avec les autres professionnels de l’institut pour un suivi global
- Participation aux réunions d’équipe pluridisciplinaire
- Suivi et évaluation des progrès (suivi PPA), avec ajustement des programmes si nécessaire
- Travail en réseau (mise en place de partenariat, sport adapté, handisport …)
Votre Profil
- Titulaire d’un diplôme en activités physiques et sportives adaptées Licence APA.
- Permis B
- Dynamique
- Expérience auprès de personnes en situation de handicap
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Rémunération/Avantages selon CCNT 66
Plannings annualisés
Congés supplémentaires conventionnels
Mutuelle
Forfait mobilité durable
Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutementaec@irsam.fr
PROFESSEUR SPECIALISE (H/F)
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !
L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement
IRSAM Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE
PROFESSEUR SPECIALISE
CDD – Temps plein
Où travaillerez-vous ?
L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur parcours scolaire, leur participation sociale et leur autonomie plus de 250 enfants, adolescents et jeunes majeurs, de 0 à 21 ans, sourds ou malentendants avec ou sans handicaps associés. Ce poste dépend du service ce ‘scolarité externe’ et concerne différents dispositifs en lien avec l’éducation nationale (ULIS, UEE, PEJS…)
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Qui accompagnons-nous ?
2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.
Quelles sont nos valeurs ?
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
Vos missions
- Concevoir et mettre en œuvre un enseignement adapté à un public de jeunes déficients auditifs, conformément au programme de l’éducation nationale
- Accompagner les jeunes dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles
- Assurer ces missions en lien avec les enseignants de l’Education Nationale, les AESH, les familles, l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, etc.).
- Contribuer, en interdisciplinarité, à la construction et à la mise en œuvre des PPA.
Vos activités principales
- Concevoir et mettre en œuvre un enseignement adapté à un public déficient auditif avec ou sans troubles associés communiquant principalement en LSF
- Accompagner les enfants dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles,
- Contribuer à la construction et à la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement, en lien avec les familles.
- Assurer le lien avec les parents et les partenaires
Votre Profil
- Titulaire du CAPEJS ou équivalent
- Avoir une expérience de classe ou d’accompagnement en collectif appréciée,
- Etre autonome,
- Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Etre adaptable aux situations nouvelles.
- Permis de conduire et véhicule personnel indispensables
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
L’ensemble des professionnels du secteur médico-social est soumis à l’obligation vaccinale.
Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51 ou CCNT 66
Congés conventionnels en fonction de l’annexe
Mutuelle
Poste à pourvoir à la rentrée scolaire 2024
Pour tous renseignements ou candidature :
Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutscolext@irsam.fr
Coordinateur (trice) pédagogique
OFFRE D’EMPLOI
Coordinateur (trice) pédagogique
CDI temps plein ou mouvement interne
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés
L’IRSAM, association du secteur médico-social, dont le siège est basé à Marseille, 13007, gère 24 établissements et services (CAMSPS, CMPP, IES, FAO, FAM, MAS…) en Provence Alpes Côte d’Azur, Rhône Alpes et sur l’île de La Réunion. Elle accompagne plus de 1 300 personnes, enfants et adultes, et emploie 946 salariés (en équivalent temps plein).
L’intervention des services de l’IRS de Provence vise à favoriser l’autonomisation des personnes en situation de surdité et/ou de handicap associés. Les accompagnements se font dans une réflexion et une réponse pluridisciplinaire. En fonctions des besoins et des demandes des personnes, les actions menées sont thérapeutiques, éducatives et pédagogiques.
Description générale de la fonction
Le/la coordonnateur/trice, en lien avec le chef de service, favorise l’organisation des différents dispositifs du service de la scolarité externe pour lesquels il intervient. Au quotidien, il/elle propose un ajustement des organisations d’accompagnement des personnes en fonction des moyens humains, financiers et techniques à sa disposition.
De par sa place, il/elle favorise la transversalité des actions éducatives et pédagogiques entre les dispositifs du service de la scolarité externe et les autres services de l’IRS, en fonction des objectifs de travail des personnes accompagnées.
Sous la responsabilité du chef de service, il/elle assure le lien organisationnel entre les équipes d’accompagnants et les services support.
Activités principales de la fonction
Aide à gestion des parcours des jeunes
- Analyse des besoins des jeunes et des ressources mobilisables
- Suivi des PPA : aide méthodologique à la rédaction et à leur mise en œuvre
- Concertation et formation pédagogique
Suivi des activités :
- Budgets et demandes de matériel
- Suivi des effectifs (états de présences)
- Soutien à l’organisation des transports
- Aide à la rédaction du bulletin de service hebdomadaire
- Coordination des projets éducatifs
- Evaluation des besoins de remplacement
Profil et compétences recherchées
- Capacité à développer des partenariats avec des associations et l’Education Nationale
- Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
- Communication en LSF, avec les jeunes, les familles et les professionnels
- Capacité à rédiger des écrits professionnels liés aux activités et aux jeunes
- Capacité à travailler en autonomie
Spécificités du poste :
- Présence sur des périodes de vacances scolaires
- Déplacements exceptionnels à prévoir dans les Bouches-du-Rhône. Permis de conduite obligatoire
- Transport de jeunes : en l’absence de possibilité d’intervention du chauffeur de l’IRS
- Favoriser les activités transversales et participer à l’organisation d’évènements institutionnels
- Accompagner les projets de jeunes impliquants plusieurs services ou établissements
- Permis de conduire et véhicule personnel indispensables
Statut – rémunération :
Temps plein
Prise de fonction : rentrée scolaire 2024
Faire acte de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Clotaire ABRAHAM, chef de service
cabraham@irsam.fr 06 74 33 39 11
EDUCATEUR SCOLAIRE SPECIALISE H/F
IRSAM Institut déficients Auditifs IRS de Provence
Educateur scolaire spécialisé (H/F)
CDD du 31/08/2023 au 19/07/2024 Temps plein
Basé à Marseille 13011
Où travaillerez-vous ?
L’IRSAM IDA IRS de Provence accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs sourds ou malentendants, pouvant présenter des troubles ou handicaps associés.
Le SSEFS accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs sourds ou malentendants.
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Qui accompagnons-nous ?
2400 enfants et adultes, porteurs de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.
Quelles sont nos valeurs ?
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
Fonctions :
• Dans le cadre de la SEEDAHA et dans le respect du projet d’établissement et de service, l’Educateur scolaire spécialisé travaillera auprès des jeunes déficients auditifs avec des handicaps associés âgés de 6 à 21 ans
Missions :
Dans le respect du Projet Personnalisé d’Accompagnement :
– Concevoir et mettre en œuvre des apprentissages adaptés à un public déficient auditif avec handicaps associés (cycles 1 à 3)
– Contribuer au développement progressif des capacités de réflexion, d’expression et de communication des jeunes par l’application de méthodes adaptées
– Contribuer au développement des compétences de socialisation et d’autonomie.
– Coopérer avec les familles, les autres dispositifs de l’IRS et les partenaires (Intervenants en libéral, etc.)
– Organisation, animation, encadrement des parcours scolaires en lien avec l’équipe pédagogique et éducative
– Contribuer à la construction et à la mise en œuvre du PPA en interdisciplinarité.
Son profil :
• Titulaire d’un Master 2 MEEF
• Avoir une expérience de classe ou d’accompagnement appréciée,
• Être autonome,
• Capacité à gérer un collectif d’enfants ou d’adolescents
• Grandes capacités d’adaptation,
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et esprit d’équipe
• Connaissance de la Langue des Signes Française appréciée
• Expérience auprès d’un public présentant des Troubles du Spectre Autistique appréciée et/ou en situation de handicap
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Rémunération/Avantages
• Selon Convention Collective CCNT 66
• Plannings annualisés / et ou par cycle
• Congés conventionnels en fonction de l’annexe
• Mutuelle
Candidature (CV & lettre de motivation) à adresser Chef de service de la SEEDAHA, par mail : recrutement.seedaha@irsam.fr au plus tard le 27/06/2023.