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![Recrutement Pédagogique](https://www.irsam.fr/wp-content/themes/irsam_2020/img/bannieres/Recrutement-pedagogique.png)
Les offres "Pédagogique"
PROFESSEUR SPECIALISE CAPEJS
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L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement
IRSAM Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE
PROFESSEUR SPECIALISE CAPEJS
CDD – Temps plein ou mouvement interne
Où travaillerez-vous ?
L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur parcours scolaire, leur participation sociale et leur autonomie plus de 250 enfants, adolescents et jeunes majeurs, de 0 à 21 ans, sourds ou malentendants avec ou sans handicaps associés. Ce poste dépend du service ce ‘scolarité externe’ et concerne différents dispositifs en lien avec l’éducation nationale (ULIS, UEE, PEJS…)
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Qui accompagnons-nous ?
2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.
Quelles sont nos valeurs ?
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
Vos missions
- Concevoir et mettre en œuvre un enseignement adapté à un public de jeunes déficients auditifs, conformément au programme de l’éducation nationale
- Accompagner les jeunes dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles
- Assurer ces missions en lien avec les enseignants de l’Education Nationale, les AESH, les familles, l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, etc.).
- Contribuer, en interdisciplinarité, à la construction et à la mise en œuvre des PPA.
Vos activités principales
- Concevoir et mettre en œuvre un enseignement adapté à un public déficient auditif avec ou sans troubles associés communiquant principalement en LSF
- Accompagner les enfants dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles,
- Contribuer à la construction et à la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement, en lien avec les familles.
- Assurer le lien avec les parents et les partenaires
Votre Profil
- Titulaire du CAPEJS ou équivalent
- Avoir une expérience de classe ou d’accompagnement en collectif appréciée,
- Etre autonome,
- Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Etre adaptable aux situations nouvelles.
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
L’ensemble des professionnels du secteur médico-social est soumis à l’obligation vaccinale.
Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51 ou CCNT 66
Congés conventionnels en fonction de l’annexe
Mutuelle
Poste à pourvoir à la rentrée scolaire 2024
Pour tous renseignements ou candidature :
Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutscolext@irsam.fr
CODEUR LPC (H/F)
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L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement
IRSAM LA RESSOURCE
CODEUR LPC (H/F)
CDI à pourvoir dès que possible – Temps Partiel (0.50 ETP)
Basé à Saint-Louis, Île De La Réunion
VOS MISSIONS
Le Codeur LPC accompagne l’enfant dans la globalité de son cursus, ce qui inclut la préparation aux examens, les sorties scolaires et/ou éducatives, et autres activités. Ils veillent à transmettre tout l’environnement sonore afin de favoriser une compréhension optimale de l’environnement.
Ils jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des apprentissages scolaires et linguistiques, s’assurant que le jeune comprenne bien les enseignements qui lui sont dispensés. De plus, ils informent l’équipe enseignante ainsi que les autres élèves sur la surdité, la LPC et les difficultés liées au handicap.
Le Codeur LPC participe activement aux diverses réunions concernant l’élève, contribuant ainsi à une prise en charge coordonnée et globale. Ils travaillent également à favoriser la socialisation et l’autonomie de l’enfant, veillant à la bonne mise en œuvre des aides techniques nécessaires à son intégration.
Au besoin, ils animent des ateliers de codage et décodage pour soutenir le développement des compétences linguistiques de l’enfant. De plus, ils accompagnent la famille dans le projet de l’enfant, les informant et les initiant à la LPC et à la surdité.
Le Codeur LPC assure également la formation et l’entraînement à la pratique de la LPC si nécessaire, contribuant ainsi à l’autonomie et à l’intégration de l’enfant. Ils participent régulièrement aux réunions institutionnelles et rendent compte du travail effectué auprès de l’élève ainsi que de l’évolution de son projet.
Enfin, ils assurent le lien entre les différents acteurs en transmettant les informations et observations nécessaires pour une prise en charge optimale de l’enfant.
Profil
- Titulaire d’un Certificat de Codeur LPC délivré par l’ALPC ou une Licence Professionnelle de Codeur LPC
- Capacité à travailler de manière autonome et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire
- Aisance relationnelle
- Disponibilité
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Spécificités du poste :
• Respect du secret professionnel et du public accueilli
• Expérience professionnelle de 2 à 3 ans souhaitée
• Titulaire d’un permis de conduire valide
• Casier judiciaire vierge
Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51
• 20% vie chère
• Plannings annualisés
• Congés conventionnels en fonction de l’annexe
• Mutuelle
Candidature (CV & lettre de motivation) :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) à l’attention de Madame BRUN, Directrice d’Établissement par mail de préférence sous la référence CodeurLPC-MAI2024 à recrutressource@irsam.fr.
Où travaillerez-vous ?
IRSAM LA RESSOURCE, Institut d’Éducation Sensorielle qui accueille et accompagne des enfants et jeunes de 3 à 20 ans (déficients auditifs ou visuels avec ou sans handicaps associés.
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 37 établissements, services et dispositifs, employant 1027 salariés ETP en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Qui accompagnons-nous ?
2439 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.
Nos valeurs
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
EDUCATEUR SCOLAIRE SPECIALISE H/F
IRSAM Institut déficients Auditifs IRS de Provence
Educateur scolaire spécialisé (H/F)
CDD du 31/08/2023 au 19/07/2024 Temps plein
Basé à Marseille 13011
Où travaillerez-vous ?
L’IRSAM IDA IRS de Provence accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs sourds ou malentendants, pouvant présenter des troubles ou handicaps associés.
Le SSEFS accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs sourds ou malentendants.
Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr
Qui accompagnons-nous ?
2400 enfants et adultes, porteurs de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.
Quelles sont nos valeurs ?
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.
Fonctions :
• Dans le cadre de la SEEDAHA et dans le respect du projet d’établissement et de service, l’Educateur scolaire spécialisé travaillera auprès des jeunes déficients auditifs avec des handicaps associés âgés de 6 à 21 ans
Missions :
Dans le respect du Projet Personnalisé d’Accompagnement :
– Concevoir et mettre en œuvre des apprentissages adaptés à un public déficient auditif avec handicaps associés (cycles 1 à 3)
– Contribuer au développement progressif des capacités de réflexion, d’expression et de communication des jeunes par l’application de méthodes adaptées
– Contribuer au développement des compétences de socialisation et d’autonomie.
– Coopérer avec les familles, les autres dispositifs de l’IRS et les partenaires (Intervenants en libéral, etc.)
– Organisation, animation, encadrement des parcours scolaires en lien avec l’équipe pédagogique et éducative
– Contribuer à la construction et à la mise en œuvre du PPA en interdisciplinarité.
Son profil :
• Titulaire d’un Master 2 MEEF
• Avoir une expérience de classe ou d’accompagnement appréciée,
• Être autonome,
• Capacité à gérer un collectif d’enfants ou d’adolescents
• Grandes capacités d’adaptation,
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et esprit d’équipe
• Connaissance de la Langue des Signes Française appréciée
• Expérience auprès d’un public présentant des Troubles du Spectre Autistique appréciée et/ou en situation de handicap
Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.
Rémunération/Avantages
• Selon Convention Collective CCNT 66
• Plannings annualisés / et ou par cycle
• Congés conventionnels en fonction de l’annexe
• Mutuelle
Candidature (CV & lettre de motivation) à adresser Chef de service de la SEEDAHA, par mail : recrutement.seedaha@irsam.fr au plus tard le 27/06/2023.