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ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F) DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS

22 avril 2025
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRSAM LA RESSOURCE ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F) DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS CDI à pourvoir dès à présent – Temps Partiel (0,45 ETP) Basé dans […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM LA RESSOURCE

ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F)

DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS

CDI à pourvoir dès à présent – Temps Partiel (0,45 ETP)

Basé dans le Nord, Île De La Réunion

VOS MISSIONS
Dans le respect des valeurs associatives et d’établissement, l’Enseignant spécialisé en déficience auditive avec ou sans troubles associés, sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service, collabore étroitement avec les équipes pluridisciplinaires pour mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique individuel des adolescents concernés.

Il conçoit, prépare et organise un enseignement adapté aux capacités d’apprentissage des jeunes, évalue leur évolution et met en place des activités favorisant le développement des capacités auditives, l’acquisition de la parole et la construction du langage.

Transmettant un savoir théorique et utilisant des méthodes appropriées à chaque Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA), il conçoit et met en œuvre un enseignement adapté à un public déficient auditif avec ou sans troubles associés en veillant à leur sécurité morale et physique, et il assure un suivi pédagogique personnalisé, inscrit dans une approche pluridisciplinaire et axée sur l’apprentissage.

Enfin, l’enseignant spécialisé maintient les acquis et développe les compétences des jeunes, tout en entretenant le lien entre l’établissement et leur famille, favorisant ainsi l’adhésion des familles au PPI et contribuant au développement de leur socialisation. De plus, il participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) en collaboration pluridisciplinaire, tout en mettant en œuvre des méthodes alternatives pour les jeunes avec troubles cognitifs.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme spécialisé dans le métier d’enseignant ou d’enseignant spécialisé (MEEF, CAPES, CAPEF, CAEGA DV…)
  • Expérience de classe ou de SAAAS avec des enfants de primaire, collège ou lycée
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (et en lien avec l’Éducation Nationale)
  • Bonnes capacités d’adaptation
  • Évaluation des capacités d’apprentissage
  • Respect du rythme d’apprentissage
  • Capacité d’organisation
  • Créativité
  • Capacité à repérer les besoins
  • Aisance avec le matériel informatique

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Spécificités du poste :
• Respect du public accueilli
• Maîtrise du programme de l’Éducation Nationale
• Une expérience auprès d’un public en situation de déficience intellectuelle et/ou sensorielle avec troubles associés serait appréciée.
• Casier judiciaire vierge
• Titulaire d’un permis de conduire valide 

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51
• 20% vie chère
• Plannings annualisés
• Congés conventionnels en fonction de l’annexe 
• Mutuelle

Candidature (CV & lettre de motivation) :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) à l’attention de Madame BRUN, Directrice d’Établissement par mail de préférence sous la référence EnseignantDANord-CDI0.45-AVRIL2025 à recrutressource@irsam.fr.

Où travaillerez-vous ?
IRSAM LA RESSOURCE, Institut d’Éducation Sensorielle qui accueille et accompagne des enfants et jeunes de 3 à 20 ans (déficients auditifs ou visuels avec ou sans handicaps associés).

Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 37 établissements, services et dispositifs, employant 1027 salariés ETP en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?
2439 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Nos valeurs
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

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ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F) DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS

22 avril 2025
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRSAM LA RESSOURCE ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F) DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS CDD pour la période du 19/08/2025 au 06/01/2026 – Temps Plein (1 ETP) […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM LA RESSOURCE

ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F)

DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS

CDD pour la période du 19/08/2025 au 06/01/2026 – Temps Plein (1 ETP)

Basé dans le Nord, Île De La Réunion

VOS MISSIONS
Dans le respect des valeurs associatives et d’établissement, l’Enseignant spécialisé en déficience auditive avec ou sans troubles associés, sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service, collabore étroitement avec les équipes pluridisciplinaires pour mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique individuel des adolescents concernés.

Il conçoit, prépare et organise un enseignement adapté aux capacités d’apprentissage des jeunes, évalue leur évolution et met en place des activités favorisant le développement des capacités auditives, l’acquisition de la parole et la construction du langage.

Transmettant un savoir théorique et utilisant des méthodes appropriées à chaque Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA), il conçoit et met en œuvre un enseignement adapté à un public déficient auditif avec ou sans troubles associés en veillant à leur sécurité morale et physique, et il assure un suivi pédagogique personnalisé, inscrit dans une approche pluridisciplinaire et axée sur l’apprentissage.

Enfin, l’enseignant spécialisé maintient les acquis et développe les compétences des jeunes, tout en entretenant le lien entre l’établissement et leur famille, favorisant ainsi l’adhésion des familles au PPI et contribuant au développement de leur socialisation. De plus, il participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) en collaboration pluridisciplinaire, tout en mettant en œuvre des méthodes alternatives pour les jeunes avec troubles cognitifs.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme spécialisé dans le métier d’enseignant ou d’enseignant spécialisé (MEEF, CAPES, CAPEF, CAEGA DV…)
  • Expérience de classe ou de SAAAS avec des enfants de primaire, collège ou lycée
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (et en lien avec l’Éducation Nationale)
  • Bonnes capacités d’adaptation
  • Évaluation des capacités d’apprentissage
  • Respect du rythme d’apprentissage
  • Capacité d’organisation
  • Créativité
  • Capacité à repérer les besoins
  • Aisance avec le matériel informatique

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Spécificités du poste :
• Respect du public accueilli
• Maîtrise du programme de l’Éducation Nationale
• Une expérience auprès d’un public en situation de déficience intellectuelle et/ou sensorielle avec troubles associés serait appréciée.
• Casier judiciaire vierge
• Titulaire d’un permis de conduire valide 

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51
• 20% vie chère
• Plannings annualisés
• Congés conventionnels en fonction de l’annexe 
• Mutuelle

Candidature (CV & lettre de motivation) :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) à l’attention de Madame BRUN, Directrice d’Établissement par mail de préférence sous la référence EnseignantDANord-CDD1-AVRIL2025 à recrutressource@irsam.fr.

Où travaillerez-vous ?
IRSAM LA RESSOURCE, Institut d’Éducation Sensorielle qui accueille et accompagne des enfants et jeunes de 3 à 20 ans (déficients auditifs ou visuels avec ou sans handicaps associés).

Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 37 établissements, services et dispositifs, employant 1027 salariés ETP en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?
2439 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Nos valeurs
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

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ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F) DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS

22 avril 2025
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRSAM LA RESSOURCE ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F) DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS CDI à compter du 25/08/2025 – Temps Plein (1 ETP) Basé dans le […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM LA RESSOURCE

ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ/E (H/F)

DÉFICIENCE AUDITIVE AVEC OU SANS TROUBLES ASSOCIÉS

CDI à compter du 25/08/2025 – Temps Plein (1 ETP)

Basé dans le Nord, Île De La Réunion

VOS MISSIONS
Dans le respect des valeurs associatives et d’établissement, l’Enseignant spécialisé en déficience auditive avec ou sans troubles associés, sous l’autorité hiérarchique du Chef de Service, collabore étroitement avec les équipes pluridisciplinaires pour mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique individuel des adolescents concernés.

Il conçoit, prépare et organise un enseignement adapté aux capacités d’apprentissage des jeunes, évalue leur évolution et met en place des activités favorisant le développement des capacités auditives, l’acquisition de la parole et la construction du langage.

Transmettant un savoir théorique et utilisant des méthodes appropriées à chaque Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA), il conçoit et met en œuvre un enseignement adapté à un public déficient auditif avec ou sans troubles associés en veillant à leur sécurité morale et physique, et il assure un suivi pédagogique personnalisé, inscrit dans une approche pluridisciplinaire et axée sur l’apprentissage.

Enfin, l’enseignant spécialisé maintient les acquis et développe les compétences des jeunes, tout en entretenant le lien entre l’établissement et leur famille, favorisant ainsi l’adhésion des familles au PPI et contribuant au développement de leur socialisation. De plus, il participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) en collaboration pluridisciplinaire, tout en mettant en œuvre des méthodes alternatives pour les jeunes avec troubles cognitifs.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme spécialisé dans le métier d’enseignant ou d’enseignant spécialisé (MEEF, CAPES, CAPEF, CAEGA DV…)
  • Expérience de classe ou de SAAAS avec des enfants de primaire, collège ou lycée
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (et en lien avec l’Éducation Nationale)
  • Bonnes capacités d’adaptation
  • Évaluation des capacités d’apprentissage
  • Respect du rythme d’apprentissage
  • Capacité d’organisation
  • Créativité
  • Capacité à repérer les besoins
  • Aisance avec le matériel informatique

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Spécificités du poste :
• Respect du public accueilli
• Maîtrise du programme de l’Éducation Nationale
• Une expérience auprès d’un public en situation de déficience intellectuelle et/ou sensorielle avec troubles associés serait appréciée.
• Casier judiciaire vierge
• Titulaire d’un permis de conduire valide 

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51
• 20% vie chère
• Plannings annualisés
• Congés conventionnels en fonction de l’annexe 
• Mutuelle

Candidature (CV & lettre de motivation) :
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+LM) à l’attention de Madame BRUN, Directrice d’Établissement par mail de préférence sous la référence EnseignantDANord-CDI1-AVRIL2025 à recrutressource@irsam.fr.

Où travaillerez-vous ?
IRSAM LA RESSOURCE, Institut d’Éducation Sensorielle qui accueille et accompagne des enfants et jeunes de 3 à 20 ans (déficients auditifs ou visuels avec ou sans handicaps associés).

Qui sommes-nous ?
L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 37 établissements, services et dispositifs, employant 1027 salariés ETP en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?
2439 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Nos valeurs
Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

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COORDINATEUR(TRICE) PEDAGOGIQUE

25 février 2025
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRSAM Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE  COORDINATEUR(TRICE) PEDAGOGIQUE CDI – Temps plein   Où travaillerez-vous ? L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE 

COORDINATEUR(TRICE) PEDAGOGIQUE

CDI – Temps plein

 

Où travaillerez-vous ?

L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur parcours scolaire, leur participation sociale et leur autonomie plus de 250 enfants, adolescents et jeunes majeurs, de 0 à 21 ans, sourds ou malentendants avec ou sans handicaps associés. Ce poste dépend du service ce ‘scolarité externe’ et concerne différents dispositifs en lien avec l’éducation nationale (ULIS, UEE, PEJS…)

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos missions

Le/la coordonnateur/trice, en lien avec le chef de service, favorise l’organisation des différents dispositifs du service de la scolarité externe pour lesquels il intervient.

Au quotidien, il/elle propose un ajustement des organisations d’accompagnement des personnes en fonction des moyens humains, financiers et techniques à sa disposition.

De par sa place, il/elle favorise la transversalité des actions éducatives et pédagogiques entre les dispositifs du service de la scolarité externe et les autres services de l’IRS, en fonction des objectifs de travail des personnes accompagnées.

Sous la responsabilité du chef de service, il/elle assure le lien organisationnel entre les équipes d’accompagnants et les services support.

Vos activités principales

  • Aide à gestion des parcours des jeunes
    • Analyse des besoins des jeunes et des ressources mobilisables
    • Suivi des PPA: aide méthodologique à la rédaction et à leur mise en œuvre
    • Concertation et formation pédagogique 
  • Suivi des activités:
    • Budgets et demandes de matériel
    • Suivi des effectifs (états de présences)
    • Soutien à l’organisation des transports
    • Aide à la rédaction du bulletin de service hebdomadaire
    • Coordination des projets éducatifs
    • Evaluation des besoins de remplacement 

Profil et compétences recherchées

  • Capacité à développer des partenariats avec des associations et l’Education Nationale
  • Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
  • Communication en LSF, avec les jeunes, les familles et les professionnels
  • Capacité à rédiger des écrits professionnels liés aux activités et aux jeunes
  • Capacité à travailler en autonomie 

Spécificités du poste :

  • Présence sur des périodes de vacances scolaires
  • Déplacements exceptionnels à prévoir dans les Bouches-du-Rhône. Permis de conduite obligatoire
  • Transport de jeunes: en l’absence de possibilité d’intervention du chauffeur de l’IRS
  • Favoriser les activités transversales et participer à l’organisation d’évènements institutionnels
  • Accompagner les projets de jeunes impliquants plusieurs services ou établissements
  • Permis de conduire et véhicule personnel indispensables

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

L’ensemble des professionnels du secteur médico-social est soumis à l’obligation vaccinale.

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51 ou CCNT 66

Congés conventionnels en fonction de l’annexe

Mutuelle

Prise de poste : fin Mars 2025.

Pour tous renseignements ou candidature : Faire acte de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Clotaire ABRAHAM, chef de service, 06 74 33 39 11

Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutscolext@irsam.fr

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PROFESSEUR SPECIALISE / INTERVENANT PEDAGOGIQUE (H/F)

19 décembre 2024
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRS DE PROVENCE – Service du SSEFS SAFEP PROFESSEUR SPECIALISE / INTERVENANT PEDAGOGIQUE (H/F)  CDD DE REMPLACEMENT / TEMPS PLEIN (temps partiel possible) Localisation du poste : Bouches-du-Rhône   […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRS DE PROVENCE – Service du SSEFS SAFEP

PROFESSEUR SPECIALISE / INTERVENANT PEDAGOGIQUE (H/F) 

CDD DE REMPLACEMENT / TEMPS PLEIN (temps partiel possible)

Localisation du poste : Bouches-du-Rhône

 

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en

Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Où travaillerez-vous ?

L’IRS de Provence est un Institut pour Déficients Auditifs (IDA) basé à Marseille dans le 11ème arrondissement. Il est composé notamment d’un service de type SESSAD appelé SAFEP-SSEFS (Service d’Accompagnement Familial et d’Education Précoce – Service de Soutien à l’Education familiale et à la Scolarisation). Le SAFEP-SSEFS accompagne près de 90 enfants de 0 à 21 ans dans leur lieu de scolarisation, sur l’ensemble du territoire des Bouches-du-Rhône.

Dans le cadre du SSEFS et dans le respect du projet d’établissement et de service, le professeur spécialisé ou intervenant pédagogique (H/F) travaillera auprès d’enfants sourds scolarisés en milieu ordinaire qu’il accompagnera en séance individuelle dans leur établissement scolaire.

Vos missions

  • Concevoir et mettre en œuvre une pédagogie adaptée à un public de jeunes déficients auditifs de 6 à 21 ans (et éventuels troubles associés) qui communiquent à l’oral;
  • Accompagner les jeunes dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles;
  • Assurer ces missions en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du SSEFS, les enseignants de l’Education Nationale, les AESH, les familles, les orthophonistes en libéral, etc.

Votre Profil

  •  Titulaire du CAPEJS ou d’un diplôme de niveau I – Filière scientifique ou littéraire
  • Avoir une expérience d’enseignement spécialisé en classe ou d’accompagnement pédagogique en individuel de type SESSAD
  • Être autonome pour se déplacer dans les établissements scolaires
  • Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Être adaptable aux situations nouvelles et à l’utilisation de nouveaux outils numériques pour rendre compte de l’activité.

Spécificités du poste 

  • Permis B exigé
  • Interventions dans les établissements scolaires
  • Déplacements à prévoir (zone Marseille Est/Pays d’Aubagne, éventuellement Marseille Centre)
  • Véhicule personnel souhaité mais accès possible à un véhicule de service sur certaines périodes
  • Poste prévu à temps plein mais possibilité de discuter pour un aménagement d’horaires à temps partiel

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Durée de la mission

Date de début : dès que possible.

Fin de mission envisagée début mars 2025, avec possibilité de prolongation. 

Rémunération/Avantages

Selon Convention Collective CCNT 66

Plannings annualisés

Congés conventionnels

Mutuelle

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation)

à Cécilia SUARNET, Cheffe de service du SAFEP SSEFS

recrutement.ssefs@irsam.fr

IRS de Provence, 73 traverse des Fabres -13011 Marseille.

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Coordinateur pédagogique (H/F)

19 décembre 2024
OFFRE D’EMPLOI Coordinateur (trice) pédagogique CDD temps plein   Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés  L’IRSAM, association du secteur médico-social, dont le siège est basé à Marseille, 13007, gère 24 établissements et services (CAMSPS, CMPP, IES, FAO, FAM, […]

OFFRE D’EMPLOI

Coordinateur (trice) pédagogique

CDD temps plein

  Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés

 L’IRSAM, association du secteur médico-social, dont le siège est basé à Marseille, 13007, gère 24 établissements et services (CAMSPS, CMPP, IES, FAO, FAM, MAS) en Provence Alpes Côte d’Azur, Rhône Alpes et sur l’île de La Réunion. Elle accompagne plus de 1 300 personnes, enfants et adultes, et emploie 946 salariés (en équivalent temps plein).

L’intervention des services de l’IRS de Provence vise à favoriser l’autonomisation des personnes en situation de surdité et/ou de handicap associés. Les accompagnements se font dans une réflexion et une réponse pluridisciplinaire. En fonctions des besoins et des demandes des personnes, les actions menées sont thérapeutiques, éducatives et pédagogiques.

Description générale de la fonction

Le/la coordonnateur/trice, en lien avec le chef de service, favorise l’organisation des différents dispositifs du service de la scolarité externe pour lesquels il intervient. Au quotidien, il/elle propose un ajustement des organisations d’accompagnement des personnes en fonction des moyens humains, financiers et techniques à sa disposition.

De par sa place, il/elle favorise la transversalité des actions éducatives et pédagogiques entre les dispositifs du service de la scolarité externe et les autres services de l’IRS, en fonction des objectifs de travail des personnes accompagnées.

Sous la responsabilité du chef de service, il/elle assure le lien organisationnel entre les équipes d’accompagnants et les services support.

Activités principales de la fonction

Aide à gestion des parcours des jeunes

  • Analyse des besoins des jeunes et des ressources mobilisables
  • Suivi des PPA : aide méthodologique à la rédaction et à leur mise en œuvre
  • Concertation et formation pédagogique

Suivi des activités :

  • Budgets et demandes de matériel
  • Suivi des effectifs (états de présences)
  • Soutien à l’organisation des transports
  • Aide à la rédaction du bulletin de service hebdomadaire
  • Coordination des projets éducatifs
  • Evaluation des besoins de remplacement

Profil et compétences recherchées

  • Capacité à développer des partenariats avec des associations et l’Education Nationale
  • Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire
  • Communication en LSF, avec les jeunes, les familles et les professionnels
  • Capacité à rédiger des écrits professionnels liés aux activités et aux jeunes
  • Capacité à travailler en autonomie

Spécificités du poste :

  • Présence sur des périodes de vacances scolaires
  • Déplacements exceptionnels à prévoir dans les Bouches-du-Rhône. Permis de conduite obligatoire
  • Transport de jeunes : en l’absence de possibilité d’intervention du chauffeur de l’IRS
  • Favoriser les activités transversales et participer à l’organisation d’évènements institutionnels
  • Accompagner les projets de jeunes impliquants plusieurs services ou établissements
  • Permis de conduire et véhicule personnel indispensables

Statut – rémunération :

Temps plein

Prise de fonction : immédiate

Faire acte de candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Clotaire ABRAHAM, chef de service

cabraham@irsam.fr                       06 74 33 39 11

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PROFESSEUR EPS

14 novembre 2024
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRSAM Institut pour déficients visuels Arc-en-Ciel  Professeur EPS (H/F) CDD 3 mois – Temps plein Basé à Marseille- 13007 Où travaillerez-vous ? L’Institut pour Déficients Visuels (IDV) Arc-en-Ciel […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM Institut pour déficients visuels Arc-en-Ciel 

Professeur EPS (H/F)

CDD 3 mois – Temps plein

Basé à Marseille- 13007

Où travaillerez-vous ?

L’Institut pour Déficients Visuels (IDV) Arc-en-Ciel œuvre pour l’accompagnement, l’enseignement et l’éducation des enfants et adolescents déficients visuels.

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos missions  

Dans le cadre d’un remplacement, vous serez en charge de concevoir, organiser et animer des séances d’activités physiques adaptées aux besoins spécifiques des personnes accompagnées. 

Vos activités principales 

  • Évaluation des capacités physiques et des besoins des jeunes
  • Conception et mise en œuvre de programmes d’activités physiques adaptées
  • Animation des séances individuelles ou collectives 
  • Collaboration avec les autres professionnels de l’institut pour un suivi global
  • Participation aux réunions d’équipe pluridisciplinaire
  • Suivi et évaluation des progrès (suivi PPA), avec ajustement des programmes si nécessaire
  • Travail en réseau (mise en place de partenariat, sport adapté, handisport …)

Votre Profil 

  • Titulaire d’un diplôme en activités physiques et sportives adaptées Licence APA.
  • Permis B 
  • Dynamique
  • Expérience auprès de personnes en situation de handicap

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés. 

Rémunération/Avantages selon CCNT 66 

Plannings annualisés  

Congés supplémentaires conventionnels

Mutuelle

Forfait mobilité durable

Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutementaec@irsam.fr

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PROFESSEUR SPECIALISE (H/F)

9 octobre 2024
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE ! L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement IRSAM Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE  PROFESSEUR SPECIALISE CDD – Temps plein Où travaillerez-vous ? L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur parcours […]

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM Institut pour déficients auditifs IRS DE PROVENCE 

PROFESSEUR SPECIALISE

CDD – Temps plein

Où travaillerez-vous ?

L’Institut Régional des Sourds de Provence (IRS) accompagne dans leur parcours scolaire, leur participation sociale et leur autonomie plus de 250 enfants, adolescents et jeunes majeurs, de 0 à 21 ans, sourds ou malentendants avec ou sans handicaps associés. Ce poste dépend du service ce ‘scolarité externe’ et concerne différents dispositifs en lien avec l’éducation nationale (ULIS, UEE, PEJS…)

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Quelles sont nos valeurs ?

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos missions

  • Concevoir et mettre en œuvre un enseignement adapté à un public de jeunes déficients auditifs, conformément au programme de l’éducation nationale
  • Accompagner les jeunes dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles
  • Assurer ces missions en lien avec les enseignants de l’Education Nationale, les AESH, les familles, l’équipe pluridisciplinaire de l’établissement, etc.).
  • Contribuer, en interdisciplinarité, à la construction et à la mise en œuvre des PPA.

Vos activités principales

  • Concevoir et mettre en œuvre un enseignement adapté à un public déficient auditif avec ou sans troubles associés communiquant principalement en LSF
  • Accompagner les enfants dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles,
  • Contribuer à la construction et à la mise en œuvre des Projets Personnalisés d’Accompagnement, en lien avec les familles.
  • Assurer le lien avec les parents et les partenaires

Votre Profil

  • Titulaire du CAPEJS ou équivalent
  • Avoir une expérience de classe ou d’accompagnement en collectif appréciée,
  • Etre autonome,
  • Etre capable de travailler en équipe pluridisciplinaire,
  • Etre adaptable aux situations nouvelles.
  • Permis de conduire et véhicule personnel indispensables

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

L’ensemble des professionnels du secteur médico-social est soumis à l’obligation vaccinale.

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51 ou CCNT 66

Congés conventionnels en fonction de l’annexe

Mutuelle

Poste à pourvoir à la rentrée scolaire 2024

Pour tous renseignements ou candidature :

Candidature (CV & lettre de motivation) : recrutscolext@irsam.fr

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