Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie

Marie MEGIS fête ses 100 ans sur Nice à IRSAM Villa Apraxine

11 janvier 2024

Le 8 janvier 2024, Marie MEGIS a célébré son 100ème anniversaire. Atteindre ce siècle d’existence est une chance exceptionnelle pour la doyenne des établissements, services et dispositifs de l’Association IRSAM. Un message très positif : « J’aimerais vivre jusqu’à 120 ans, voire éternellement, mais malheureusement, ce n’est pas possible. » Débordante d’énergie et de joie de vivre, l’établissement IRSAM Villa Apraxine lui a organisé une charmante fête à laquelle tous les membres de la Villa étaient conviés, en particulier sa précieuse amie Gisèle. Sa famille était également présente, avec sa sœur, ses neveux et ses petits-neveux venus l’entourer. Elle a eu l’honneur de recevoir la visite d’une élue de la Mairie de Nice, en la personne de Pascale FERRALIS (Subdéléguée à l’Autonomie, à la Dépendance et au Soutien aux aidants), qui lui a remis la médaille de la Ville de Nice, sous les yeux du Directeur Général de l’Association IRSAM, Philippe PILLON.

 

À peine sortis des fêtes de fin d’année, les chefs cuisiniers de la Villa ont organisé un nouveau repas succulents et bien copieux, en raison de la grande gourmandise de Marie. Cette gourmandise s’est également reflétée dans ses cadeaux, avec de nombreux paniers gourmands mêlant plaisirs salés, tels que le Figatelli (un saucisson qu’elle affectionne), et plaisirs sucrés avec une abondance de chocolats bien sûr ! En plus de cela, elle a eu le droit à des CD de musique, pour l’inspirer à écrire de nouvelles poésies… 

Un immense merci, Marie, pour la personne extraordinaire que tu es et l’exemple inspirant que tu nous offres jour après jour.

Pour plus d’informations sur sa vie : 100 Bougies pour Marie ! – Villa Apraxine (irsam.fr)

Pour découvrir le reportage France 3 : 




 

Aller au contenu principal