Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie

Cyclone Belal – Soutien pour IRSAM La Réunion 🤝

15 janvier 2024

L’île de La Réunion s’est confinée dimanche avant l’arrivée du cyclone tropical Belal, qui pourrait «marquer l’histoire» de l’île française de l’océan Indien par des vents «dévastateurs» et de nombreux débordements de cours d’eau.

«Soyez prudents, restez chez vous. L’Etat est mobilisé à vos côtés», a écrit aux quelques 870.000 habitants de l’île le président de la République hier soir. 

L’île est maintenant passée en alerte violette, synonyme de «danger imminent», a annoncé la préfecture. Le confinement strict de la population est ainsi étendu aux services de secours et de sécurité, qui ne peuvent plus circuler, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Le préfet Filippini appelle à la prudence et au respect des règles établies. «Vu la situation, personne ne doit être à l’extérieur », insiste-t-il. Et de rappeler que c’est une obligation de rester confiner pendant au moins 36 heures.

En ce moment, est observée une accalmie correspondant à l’œil du cyclone. « Nous sommes vraiment entrés dans le dur depuis ce matin » a déclaré le préfet de La Réunion. 
 
Nous sommes particulièrement solidaires des professionnels, personnes accompagnées, familles et proches IRSAM afin d’apporter tout notre soutien. 
 
Nous pensons à IRSAM Les Cascavelles, IRSAM Barre d’Jour et IRSAM Les Pailles en Queue, établissements IRSAM avec hébergement restés ouverts pendant cette période de confinement et de forte gestion de crise. 
 
DIRECT. Cyclone Belal: La Réunion placée en alerte violette, le plus haut niveau (bfmtv.com)
 
 
Aller au contenu principal