Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie

Pose de la 1ère Pierre Nouvelle Résidence à Caluire

23 mars 2021

Le jeudi 11 mars, une cérémonie  s’est déroulée en présence du Père Devert, du Vice-Président de la Métropole, du Sous-préfet et de la députée du Rhône, à l’occasion de la pose de la Première Pierre de la résidence de Lyon Caluire, projet initié par Habitat et Humanisme.

Cette résidence dont la construction devrait être achevée en mars 2022, compte 20 logements du T1 au T2, dont 12 qui seront attribués à l’Association IRSAM. Huit autres logements seront occupés sous la forme d’un béguinage, le gestionnaire de la résidence sera Habitat et Humanisme (H&H).

Ce projet a été rendu possible grâce à un partenariat entre EHD (entreprendre pour Humaniser la Dépendance) foncière d’H&H et IRSAM Lyon, au travers notamment de la Passerelle HANDI SENS et du Pôle inclusif du Foyer Clairefontaine.

Il s’agit de poursuivre le processus d’autonomie et d’inclusion initiée dans le cadre de notre CPOM en donnant la possibilité à des adultes sourds avec Handicap associé, de vivre dans leur propre logement au sein d’une résidence adaptée, mêlant d’autres types de population, probablement des personnes âgées.

Le pôle inclusif IRSAM Lyon aura entre autres missions celle de porter le projet social de cette résidence, dont l’objectif est de lutter contre l’isolement en favorisant des dispositifs intergénérationnels et citoyens.

Découvrez les articles parus pour l’occasion :

Résidence pour sourds et malentendants, la première pierre posée

Journal Le Progrès : LeProgrès-IRSAMLyon-ProjetCaluire-11-03-21

Aller au contenu principal