Le 9 mai, sept jeunes déficients auditifs de l’Association Sportive des Hirondelles ont participé au championnat de France Handisport pour la 1ère fois. Cela a eu lieu à Dôle dans le Jura et ils étaient accompagnés d’Isabelle Palmarini, coordonnatriceet Dominique Dewulf, éducatrice sportive à l’IRS de Provence.
Etaient donc présents Makasidy Omar dans la catégorie Seniors Dames, Loïc Percelay dans la catégorie Espoirs Homme, Nasrine M’Kadara dans la catégorie Minimes Filles et Clément Faucon, Neil-Adel Attalah et Mohamed Amer El Khedoud dans la catégorie Minimes garçons.
Cette jeune délégation a défendu fièrement les couleurs de l’IRSAM en s’investissant énormément pour remporter le maximum de points à son équipe dans les différentes épreuves : vitesse (100 m / 200 m), saut en longueur, distance 800 m et lancer de poids.
Les 6 plus jeunes ont suivi l’exemple de leur « capitaine » Makasidy Omar qui est membre de l’équipe de France Handisport Athlétisme et ont découvert avec beaucoup d’entrain ce genre de compétition. Ils ont donc eu face à eux des athlètes plus expérimentés et ils méritent d’être félicités.
Ils ont terminé 6ème sur le plan national ce qui est une très bonne performance (sur 25).
Ils sont d’ores et déjà motivés pour repartir l’année prochaine et pour faire encore mieux !
Dans un proche avenir, ces mêmes jeunes ainsi que 2 autres athlètes de l’institut, se rendront à Paris pour les championnats de France Espoirs et Elites individuels qui auront lieu les 9 et 10 juin au stade Charletty (Paris 13ème). Souhaitons leurs « bonne chance » et nous attendons avec impatience leurs résultats…
Résultats des Championnats Départementaux Benjamins ayant eu lieu le 17 mai 2015 :
Martine CARRE (élève des Hirondelles) est Vice-Championne Départementale FFA. Elle a fini 2ème au saut en longueur (4 m 50), 5ème au 100m, 5ème au lancer de poids et 3ème au relais 4 x 60 m (avec 3 jeunes filles de l’USPEG : Aïda, Lucie, Jeanne).
Bravo à cette jeune championne !