Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie

Une bien trépidante journée à l’Arc-en-ciel

9 juin 2015

Mardi 2 juin 2015, tout doit être prêt au mieux pour accueillir l’édition 2015 de la kermesse de l’Arc-en-Ciel. Le soleil est au rendez-vous et dès le matin,  jeunes et éducateurs techniques spécialisés s’affairent pour la décoration des cours extérieures.

En début d’après-midi la cour s’anime, elle se remplit de cris et de rires… bientôt ce n’est plus qu’affairement autour des stands. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Certains s’attroupent autour du jeu de massacre qui demande beaucoup d’adresse et de précision, d’autres s’essaient à la course en sac ou à des jeux plus anciens en bois comme le billard japonais.

Des jeux plus spécifiques et adaptés à la déficience visuelle pour développer le goût, le toucher, l’ouïe sont également de la partie et les jeunes n’hésitent pas à faire la queue pour y participer.

Quel succès pour le stand de maquillage qui permet à chacun d’être un héros le temps d’une après-midi !

Des plus jeunes du pôle petite enfance jusqu’aux plus âgés du pôle professionnel, petits et grands se laissent embarquer dans toutes ces attractions qui les amènent de surprise en surprise. Le tout animé par deux de nos jeunes, nos DJ attitrés Nicolas et Sothy pour permettre à chacun de s’amuser et de danser. La fête bat son plein !

Et puis ce sont des discussions sans fin autour de la buvette où toutes les bonnes volontés se sont réunies pour offrir un goûter aux enfants : gâteaux, bonbons et boissons mis à disposition par les familles et un délicieux buffet préparé par les jeunes du groupe de la table d’hôtes encadrés par des éducateurs techniques spécialisés Claire Borgeaud et Christiane Aillaud. A consommer sans modération !

Kermesse édition 2015 ? Une réussite ! Sans aucun doute.

Aller au contenu principal