Mercredi 22 novembre, dans le cadre de la Semaine Européennes pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), les salariés de IRSAM Siège ont été sensibilisés à la déficience sensorielle à l’occasion du tout premier Café Sens, une initiative soutenue par l’Association OETH !
Quatre salariés (Anaïs MADRENNES, Pauline WIERZBICKI, Floriane CAZALAA et Inès CAYROL) et quatre résidents des établissements du pôle adulte PACA sont allés à leur rencontre pour, dans un premier temps, apporter leurs connaissances théoriques et partager leur expérience sur la déficience visuelle et auditive.
La deuxième partie de ce Café Sens consistait à partager un moment convivial autour d’une collation et à s’immerger dans des activités pratiques de manière ludique : échanges en LSF, commander une boisson en LSF, effectuer un parcours à l’aveugle avec la canne, test des lunettes de sensibilisation, mini-défis…
Cette matinée fut une opportunité unique d’échanger et de créer des liens, renforçant ainsi la compréhension mutuelle au sein de la communauté IRSAM.
Merci à tous les participants et à Julie GIRAUD, adjointe de direction à IRSAM Le Ruissatel – Le Garlaban, à l’initiative de cet événement.