Le RFDSL organise avec les réseaux ENVITER et HIPEN, une conférence inter-réseaux au Parlement Européen à Strasbourg le 18 novembre 2025.
La conférence vise à favoriser un dialogue plus approfondi entre les réseaux et les professions, en mettant l’accent sur la manière dont les politiques de l’Union européenne affectent la vie et les droits des personnes souffrant de déficiences sensorielles.
Avec le soutien essentiel de l’Association Adèle de Glaubitz et de l’Institut Bruckhof, deux organisations renommées basées à Strasbourg, cette collaboration réunira des experts, des professionnels et des défenseurs travaillant dans les domaines des déficiences visuelles et auditives.
85 organisations d’Europe et de la Francophonie, spécialistes du handicap sensoriel et des troubles du langage, rassemblées pour développer le réseautage, parler des politiques européennes dans le champ du handicap et de la place des personnes concernées, et partager des retours d’expériences sur le sujet de l’accessibilité pour les personnes déficientes sensorielles.