Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie

Le CAMSPS Les Jacarandas rejoint OPHTARA

18 octobre 2017

Depuis cette année, le CAMSPS Les Jacarandas est devenu l’un des centres de compétence d’OPHTARA, le centre de référence des maladies rares en ophtalmologie pour enfants et adultes. OPHATARA se trouve à l’hôpital Necker à Paris et fait partie de la filière SENSGENE. Cela montre ainsi la reconnaissance du CAMSPS Les Jacarandas au niveau national et son ouverture vers des réseaux de santé reconnus.

Lors des journées d’ophtalmologie organisées en novembre 2016 par le CAMSPS Les Jacarandas à La Réunion, Dr Matthieu Robert, ophtalmologiste faisant partie de l’équipe dirigée par le professeur Bremont Gignac pour OPHTATA,  a pu ainsi découvrir les actions du CAMSPS et notamment la diversité des maladies ophtalmologiques rencontrées par nos professionnels du CAMSPS. Il a alors proposé un partenariat avec OPHTARA. La venue du Professeur Bremond Gignac en avril 2017 lors du premier colloque de la santé visuelle de l’océan Indien a permis de confirmer ce travail en coordination avec le CHU Bellepierre.  

C’est ainsi qu’aujourd’hui, une trentaine de dossiers d’enfants suivis au CAMSPS et  présentant des maladies ophtalmologiques rares ont été envoyés au centre de référence OPTHARA à Paris. Le CAMSPS participe par ce partenariat, à la recherche ophtalmologique et notamment avec peut-être des essais thérapeutiques à venir.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site http://www.sensgene.com/les-centres-de-reference/ophtara-centre-de-reference-maladies-rares-en-ophtalmologie

20170925-PLAQUETTE-OPHTARA-v6.pdf (520 téléchargements )

Aller au contenu principal