Deux jours d’énergie, de rencontres et d’engagement au Delta Festival, où nous avons eu la chance de participer au Forum du Monde des Possibles pour la troisième année consécutive !
Sur notre stand, nous avons sensibilisé les festivaliers à la déficience sensorielle, mais aussi à l’inclusion et à l’innovation sociale, dans une ambiance conviviale et dynamique.
Parmi les activités proposées :
le puzzle à réaliser en condition de cécité, qui a mis à l’épreuve l’agilité et la concentration des participants. Record : 1 min 52 !
et des initiations à la Langue des Signes Française, permettant à plusieurs festivaliers d’apprendre leurs premiers signes et de découvrir un mode de communication inclusif.
Au-delà du côté ludique, ces animations ont permis de comprendre que le handicap sensoriel est souvent invisible mais bien présent dans le quotidien des personnes concernées.
Moment fort : une rencontre furtive avec M. William Elman, Conseiller Sport, Vie Associative et Solidarités, membre de l’équipe du Président de la République. Marseillais et déjà familier de l’Association IRSAM, il a échangé avec nous sur notre grand projet : l’ouverture de la Villa Saint Louis en mars 2026.
Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles et à tous les visiteurs venus partager avec nous ce moment. Ensemble, continuons à imaginer et construire un monde des possibles, inclusif et solidaire !