Les 24 et 25 octobre ont eu lieu à Marseille, les journées d’études du Réseau Francophone en Déficience Sensorielle et du Langage (RFDSL). Pas moins de 170 participants se sont retrouvés dans la cité phocéenne autour du thème de l’interculturalité et de la diversité des parcours.
PREMIER JOUR :
Ce sont dans les locaux de l’EMD que le coup d’envoi a été lancé. Au programme de la journée, des interventions par des intervenants connus et reconnus :
Le tout était rythmé par des interludes animées par la compagnie des Trois casquettes. Grâce à des saynètes et au théâtre forum (spectacle interactif), ils ont sur questionner sur la réalité du terrain des acteurs sociaux :
Autant de questions que de réalités.
DEUXIEME JOUR :
La suite des festivités s’est déroulée à la faculté d’Aix-Marseille, sur le site de Saint Charles. Cette fois-ci, les participants étaient répartis en ateliers et ils ont pu partager davantage sur leurs expériences.
Puis une question a été posée : En un mot, avec quoi repartez-vous ?
La marmite fait référence à la conférence de Saîd IBRAHIM. Pour en savoir plus : Le bébé nomade est témoin des mondes | Cairn.info