Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie

L’Arc-en-Ciel en faveur de la mixité

10 mars 2015

En partenariat avec l'antenne Handicap International de Marseille, l’IES Arc-en-Ciel participe pour la 14ème fois à un projet favorisant les rencontres entre des jeunes du milieu ordinaire et des jeunes en situation de handicap.

 

Une première rencontre a eu lieu entre des élèves de 4ème du collège Jacques Prévert à St Victoret (près de Marignane) et des jeunes de l'Arc-en-Ciel. Les élèves du collège jacques Prévert ont été sensibilisés à la déficience visuelle grâce à des parties de Torball, sport de ballon qui est pratiqué à l’origine par des sportifs déficients visuels (malvoyants ou non-voyants) et depuis une dizaine d’années, par des personnes valides.

Une deuxième rencontre a eu lieu le 17 février dernier dans la salle d’escalade Altissimo aux Arnavaux, entre sept jeunes de l’Arc-en-Ciel et vingt élèves du collège Jacques Prévert. Ils ont pu s'initier, ensemble, à la pratique de l'escalade. Une rencontre similaire est programmée le 21 avril prochain.

 

En mai 2015, l'Antenne Handicap International de Marseille organisera au stade Vélodrome une grande journée festive « Jouons ensemble, créons ensemble», durant laquelle des jeunes du milieu ordinaire et des jeunes en situation de handicap se rencontreront autour de pratiques, de découverte sportives et culturelles. L'occasion pour l’Arc-en-Ciel de sensibiliser à nouveau à la déficience visuelle.

 

Enfin, le 16 juin 2015, l'Arc-en-ciel accueillera le Collége Jacques Prévert de Marignane pour une visite de l'institut et présentera l'ensemble des pratiques sportives développées et accessibles à des personnes déficientes visuelles.

 

Aller au contenu principal