Le lundi 17 février 2014, de 10h à 19h30, l’école Kedge (nouveau nom de la fusion des 2 écoles Euromed Marseille et Ecole de management de Bordeaux) a organisé sur son campus de Marseille à Luminy une journée de sensibilisation au handicap. Celle-ci a été organisée en pleineautonomie par le projet Hand in Hand de l'association étudiante Unis-Terre.
Le public accueilli était principalement composé des étudiants de l'école et l'objectif était de les sensibiliser à différents handicaps à travers divers ateliers (découverte du braille, parcours en fauteuil roulant, etc.) mis en place par des associations spécialisées.
Notre association était donc présente avec un stand tenu par Stéphane Poirier, chargé de la formation professionnelle à l’IRSAM. Il a présenté plusieurs outils pour déficients visuels : une « vieille » tablette braille ainsi qu’une machine Perkins et enfin une plage braille plus récente. Il a ainsi montré aux étudiants l’évolution du matériel pour déficients visuels et les a sensibilisé sur le fait que les moyens de compensation existaient et se développaient afin de leur faire comprendre qu’un déficient visuel ou auditif pouvait accéder à un emploi et l’exercer comme eux grâce à des moyens pas si complexes que cela à mettre en œuvre…