Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie

JOËL PARIS – RÊVE À PERTE DE VUE

16 mai 2023

Joël est atteint d’une cataracte congénitale et d’un glaucome, ce qui l’a rendu malvoyant depuis sa naissance. Cependant, cette difficulté visuelle l’a incité à penser différemment, à trouver des solutions alternatives et à développer une meilleure écoute et un contact plus fin avec son environnement.

Marin expérimenté, Joël a travaillé avec l’équipe Jolokia, ce qui lui a permis de comprendre le vrai sens de la diversité et de l’expérimenter. Cette expérience lui a également permis de réaliser la force et l’importance de la diversité.

Les personnes accompagnées par l’établissement IRSAM Les Nénuphars ont eu l’opportunité de visiter le bateau et de mieux comprendre à quoi va ressemblera le quotidien de Joël durant cette traversée.

En duo avec Thibault Lecarpentier, Joël Paris va désormais réaliser une course au large mythique, la transat Jacques Vabre en octobre 2023 au départ du Havre, destination la Martinique. 

Ils vont courir à bord du Class 40 numéro 32, l’ancien voilier de Cécile Poujol. 

En préparation de la Transat Jacques Vabre, ils vont participer aux 600 milles Paprec au départ de St Tropez et d’autres courses au large.

Aller au contenu principal