Emma Reymond, jeune suivi par le SSEFS de l’IRS de Provence est âgée de 15 ans, elle a commencé le badminton dès l’âge de 10 ans.
Diagnostiquée sourde sévère et profonde dès sa naissance, cela lui a permit de s’épanouir dans un sport où son handicap n’est pas un frein à sa réussite, bien au contraire.
Emma a participé le 2 et 3 juin 2018 à Caen, au Championnat de France de Badminton Sourds, où elle a été sacrée Championne de France en simple dame, médaillée d’argent en double dames et médaillée de bronze en mixte.
Elle a alors été sélectionnée au Championnat d’Europe Sourds en Slovaquie du 21 au 29 Juillet de la même année. Accompagnée de sa famille et de son équipe, elle a pu ainsi décrocher une médaille de bronze en Double Dame. Ce voyage lui a vraiment permis de prendre conscience de son talent et de son potentiel, mais surtout de prendre réellement confiance en elle.
Sa ville, celle de Vitrolles, lui a d’ailleurs remis le trophée du meilleur sportif de l’année 2018.
Aujourd’hui, du haut de ses 15 ans, elle a été sélectionnée dans l’équipe qui représentera la France au Championnat du Monde, qui se déroulera à Taïpeï, du 11 au 22 juillet 2019.
Facebook : Emma Fan Zone
Félicitations à cette jeune sportive pour tous ses exploits, et nous lui donnons toute notre force pour les Championnat du Monde 2019.