L’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes (ARS AURA) travaille actuellement sur la valorisation des métiers du médico-social et a choisi les établissements IRSAM Lyon (Les Primevères et Clairefontaine) pour organiser un tournage sur le sujet et ainsi filmer le travail de professionnels du secteur et montrer la mission d’accompagnement de personnes en situation de handicap.
C’est ainsi qu’une équipe de tournage de l’ARS AURA s’est déplacée sur le site de Villeurbanne à IRSAM Clairefontaine autour d’un atelier de tissage organisé en accueil de jour avec Thomas BERTRAND, en situation de surdicecité, au côté de Gregory FOLEY, éducateur spécialisé à IRSAM Clairefontaine. L’équipe ARS AURA s’est ensuite rendue sur le site de Caluire avec le dispositif d’habitat inclusif pour filmer Marion BESSET, adulte sourde.
Enfin, c’est à Vaise au sein de l’Institut pour Déficients Visuels IRSAM Les Primevères que s’est déroulé le dernier tournage avec Marion LORETTA, Aide-Médico-Psychologique (AMP) et Emilie CHABANOL et Léa CREMOVE, toutes les deux jeunes adolescentes, accompagnées au sein de cet institut lyonnais.
Nous attendons tous avec impatience les « spots » avec nos professionnels et personnes accompagnées IRSAM afin de valoriser les métiers du secteur médico-social, mieux le faire connaître et montrer que les missions ont un vrai impact pour une société plus inclusive !