Le 5 avril dernier a eu lieu la seconde journée régionale SARADV* à Lyon, dont le thème était : "Etre parent d'un jeune déficient visuel : quelles collaborations entre parents et professionnels ?".
Alternant des interventions en plénière le matin et des tables rondes et ateliers l'après-midi, cette journée a été l'occasion d'échanger sur les attentes des familles autour des partenariats entre parents et professionnels. Florian Sodini, Chef de Service au sein de l’Institut d’Education Sensoriel Les Primevères à Lyon a animé la Table ronde : "Travailler ensemble pour la construction d’un Projet Individuel d’Accompagnement".
Cette journée a réuni de nombreux parents et professionnels. Des enfants des Primevères étaient également présents, un dispositif d’accueil ayant été mis en place (activités organisées, gouters…).
Une belle journée de rencontre, de partage et de retour de témoignages de la part des parents présents.
* le réseau Soins et Accompagnement en Rhône-Alpes pour la Déficience Visuelle (SARADV) vise à fournir des réponses variées, coordonnées et de proximité, permettant le libre choix des familles d’enfants déficients visuels.