À l’Association IRSAM, nous nous engageons chaque jour pour favoriser l’inclusion et offrir à chacun la possibilité d’exprimer son potentiel. Lors des Journées de l’Agefiph, organisées à l’Orange Vélodrome, nous avons eu le privilège d’assister à deux témoignages inspirants, porteurs d’espoir et de dépassement de soi.
Anciennement suivi par IRSAM La Ressource, Gaël Rivière est aujourd’hui un exemple de détermination et de réussite. Médaillé d’or paralympique en cécifoot, il ne s’est jamais arrêté à ses succès sportifs. Avocat à Paris et désormais président de la Fédération Française Handisport, il incarne à la perfection l’idée que le handicap ne doit jamais être un frein aux ambitions. Son parcours, alliant exigence, engagement et passion, force l’admiration.
Naviguer en haute mer en étant malvoyant ? Un défi que Joël Paris, skippeur passionné, relève avec brio. En octobre dernier, il a pris le départ de la Transat Jacques Vabre, prouvant une fois de plus que l’audace et la persévérance permettent de repousser toutes les limites. Et l’aventure continue : dans un mois, il s’élancera de Marseille pour une nouvelle course. Un défi majeur qui nécessite encore votre soutien !
Nous sommes fiers d’avoir accompagné Gaël et Joël dans leur parcours et de continuer à soutenir des initiatives qui changent les regards sur le handicap. Leur réussite illustre l’importance d’une société plus accessible et inclusive, où chacun peut s’épanouir pleinement, que ce soit dans le sport ou dans la vie professionnelle.
📢 Continuons ensemble à promouvoir et soutenir ces parcours exceptionnels !