Le mercredi 15 mai, l’Espace des Libertés à Aubagne a accueilli la 7e édition du festival Art des Possibles. Préparée depuis septembre, cette journée dédiée aux artistes « autrement capables » a été orchestrée par les services de la ville d’Aubagne, la Mission Handicap, le Service Jeunesse et le Service Culturel, en partenariat avec les structures d’accueil pour personnes en situation de handicap de la ville et des environs, telles que La Ciotat et Marseille.
Lors de l’édition 2023, la troupe du « Joyeux Bazar » a vu le jour grâce à l’Art des Possibles. Cette année, cette troupe talentueuse est partie à la conquête du monde, nous invitant à les suivre dans un voyage artistique à travers le Japon, l’Espagne, l’Italie, l’Afrique du Sud, le Mexique, les États-Unis ou encore la Polynésie. Une centaine d’artistes ont transporté le public par des prestations alliant danse, musique et chant-signe. L’ambiance, comme à l’accoutumée, fut exceptionnelle et empreinte de folie créative.
Un grand bravo à tous les participants : l’Institut Médico-Éducatif de La Pépinière de La Ciotat, l’Institut IRSAM IRS de Provence, le foyer IRSAM Les Nénuphars, le foyer Les Chênes (Sauvegarde 13), les Services d’Accompagnement à la Vie Sociale (Sauvegarde 13), les Établissements et Services d’Aide par le Travail Les Glycines (Unapei) et Le Grand Linche (ARI), le Centre d’Accueil et d’Activités de Jour de La Gauthière (ARAIMC), la Villa Saint-Thys (ARAIMC), la Maison d’Alexandrine (APF France Handicap), la Maison d’Accueil Spécialisée L’Éveil, ainsi que les Centres de Loisirs de Mermoz et du Charrel.