REPORTAGE TV SUR LE HANDICAP RARE
9 novembre 2017
Il y a quelques jours, nous avons eu la chance d’accueillir la journaliste et présentatrice de la chaîne Provence Azur, Camille Bosshardt, au sein de l’ Institut d’Education Sensorielle (IES) Arc-en-Ciel à Marseille.
Cette journaliste a pu rencontrer Shirine KHALDI-MOKONO, une petite fille de 4 ans, sourde profonde et malvoyante, porteuse du syndrome de CHARGE, en situation de surdicécité et donc de handicap rare. Shirine est suivie à l’IES Arc-en-Ciel depuis 2 ans, par une éducatrice spécialisée, Isabelle MARALDI, formée aux situations de surdicécité au sein du service appelée « éveil relationnel » pour les enfants avec handicap associé (9 enfants accueillis au total et 4 professionnels).
Valentine Drieux, pilote de l’Equipe Relais Handicaps Rares Paca Corse et Marie-Claude Negrel, chef de service à l’IES Arc-en-Ciel ont pu échanger sur le handicap rare sur un plateau télé de Provence Azur et notamment sur l’accompagnement de cette petite Shirine.
Découvrez ci-dessous l’émission « Objectif Santé » sur le handicap rare qui a été diffusée récemment sur la chaîne Provence Azur et qui présente également le reportage tourné à l’Arc-en-Ciel :