Le Mercredi 2 Juin Alfred, Atem, Camille, Jean-michel, Jean-philippe, Quentin et Romain accompagnés de Hadda, Léa, Silvie et Lisa sont allés se promener au Parc de Pichauris.
On est partis du foyer en véhicule vers 10 heures. Le soleil était au rendez-vous malgré les pluies annoncés par la météo.
On a énormément grimpé. Pas facile après les sorties réduites dues aux confinements.
C’est tellement plus simple de regarder un match de foot ou de marcher pendant des heures et des kilomètres sur les jeux vidéos…
Dans le premier cas il suffit de s’asseoir confortablement sur le canapé et dans le second y a qu’a appuyer sur des boutons!
Arrivés au trois quarts du parcours le groupe a du se séparer en 2: Ceux qui voulaient se reposer un peu et ceux qui ont voulu continuer jusqu’en haut. L’allée/retour n’a pas été long mais la vue était superbe.
Le pique-nique: Ceux qui se reposaient devaient attendre ce moment avec impatience mais ceux qui ont marché jusqu’en haut avaient également hâte de manger et de se reposer.
On s’est mis entre le chemin et l’herbe.
Pas facile de trouver un coin confortable quand des plantes et des cailloux décident de faire front commun pour repousser les envahisseurs.
Ce qui était une montée difficile s’est transformé en descente un peu moins difficile. Une fois de retour vers la voiture on a pu un peu récupérer pendant que Léa conduisait. On est arrivé au foyer vers 15 heures fatigués mais contents.