Les enfants entendants de parents sourds sont suivis par le CAMSPS IRSAM Les Jacarandas sur les antennes Nord et Sud de l’Île de La Réunion. Une sortie au Centre équestre Les Chevaux du Maïdo a été organisée par les professionnelles du CAMSPS (Centre d’Action Médico-Social Précoce Sensoriel) pour permettre aux parents sourds et à leurs enfants entendants âgés de 0 à 6 ans de se rencontrer.
La présentation de la matinée en LSF (Langue des Signes Française) par Gladys Maillot, rééducatrice gestuelle du CAMSPS IRSAM Les Jacarandas :
Le jeudi 16 mars 2023, Lucky, Damien, Salima, Louna et même le bébé Maël ont pu monter sur les poneys lors d’une belle balade dans les hauts de l’île. Les enfants ont pu apprendre à connaître les chevaux, les caresser et les brosser à la fin de l’excursion. Les équipes et les familles ont partagé ensuite un pique-nique dans la bonne humeur.
Laura Camoin et Nathalie Roqueflot, psychomoticiennes, Amélie Louvet, orthophoniste, Sonia Damour et Béatrice Esquerre, éducatrices spécialisées, Gladys Maillot, rééducatrice gestuelle, font partie des professionnelles qui accompagnent les enfants entendants nés de parents sourds dans leur développement dès leur plus jeune âge, un suivi parfois nécessaire au bon développement des enfants. Cette rencontre a aussi permis aux parents de se rencontrer et même de se retrouver car certains s’étaient connus dans leur jeunesse à l’Institut pour Déficients Auditifs de IRSAM La Ressource.