Rechercher
Villa Apraxine Actus Bienvenue

Journée à Berthemont les bains

2 mars 2023

Et nous voilà repartis pour de nouvelles aventures, avec Sébastien notre prof de sport,  Mama, et  Sylvie.

Ce jour là, nous sommes partis pour Berthemont les bains, https://www.valvital.fr/Nos-stations-thermales/Berthemont-les-Bains…près de Roquebillière qui est un très beau village de montagne. Il faisait très beau.

C’est une station thermale à la montagne, qui a été inaugurée en 2016. Là-bas, on soigne tout, les rhumatismes, le stress, les douleurs articulaires et l’asthme.

En arrivant à la Thalasso, nous nous sommes restaurés, dans un restaurant particulier. C’est une sorte de cafétaria, où on mange dans des bocaux, car il n’y a pas de cuisiniers. Les plats sont préparés ailleurs, mais avec des produits de qualité. Il y a plusieurs plats et nous avons eu le choix entre tartiflettes, gnocchis, blanquette de veau , truite saumonée, bœuf bourguignon. Il y avait aussi de nombreux desserts : riz au lait au caramel au beurre salé, poire fondante au chocolat, tiramisu, glace végan aux fruits rouges. Un café ou un thé vert, et hop, nous étions prêts pour y aller..

A l’entrée, on nous a donné un grand peignoir blanc, de grandes serviettes moelleuses et des claquettes (pour ne pas glisser et pour l’hygiène).

Nous avons mis nos maillots de bain dans les cabines individuelles du vestiaires, et  là, nous sommes dirigés vers les piscines. C’est une immense pièce où il y a trois grands bassins. Un bassin pour faire de l’aquagym sur la gauche, et sur la droite, un bassin tout rond où il y a un jacuzzi avec énormément de places assises.

Et ensuite, il y a le GRAND bassin, avec de nombreux jets d’eau, des fontaines, des cascades. On se met dessous, et ça fait des massages sur le dos et sur la tête.

Il y avait aussi un couloir avec du courant. On a tous essayé de remonter le courant, c’était très amusant et ça faisait des massages, et puis, si on s’arrêtait de marcher, on se laisser emporter et on revenait au point de départ.

Dehors, il y avait aussi un autre jacuzzi avec de grands transats. Il y avait aussi un super vue sur la montagne.

On a aussi essayé le sauna et le hammam. Dans le sauna, c’est une chaleur humide, et le sauna c’est une chaleur sèche. Dans le sauna, il y a  des gradins et une chaleur qui peut s’élever à 90 degrés sans buée ni vapeur. Par contre, dans le Hammam il y a beaucoup de vapeur, ça détend les muscles et ça nettoie la peau et le corps en profondeur. Ceux qui avaient des lunettes ont bien rigolé, car à peine rentré, ils n’y voyaient plus rien.

Nous y sommes resté tout l’après-midi. On était bien, on était détendu, et nous avons bien ri.

Mais il a fallu bientôt songer au retour. Il a fallu se changer, se sécher, et rendre les peignoirs et les serviettes et nous sommes repartis en bus, bien « sonnés ».

Nous avons passé une très bonne journée tous ensemble et on langui d’y retourner. Toute la journée, on a pensé qu’on était encore en vacances.   Nous pensons qu’une autre date a déjà été fixée pour un autre groupe.

Brigitte, Aude, Théo, Alexandre

Brigitte : On a bien apprécié cet après-midi de détente.

Aude : J’ai été bien soulagée par rapport à mes douleurs, et ensuite j’ai fait une bonne nuit.

Théo : Certains d’entre nous étaient fatigués, mais très contents de leur journée.

Alexandre : la vue était merveilleuse du restaurant

Et oui, un deuxième groupe a eu la possibilité de profiter de cette merveilleuse journée, et  tous sont revenus  enchantés par cette journée détente.

» on était super bien dans les transats  »

» on a été bien accueillis au restaurant  »

» on a mangé sur une grande table tous ensemble  »

» on veut bien y retourner  »

Ivana, Joelle, Valérie, Joëlle, Béatrice.