Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Villa Apraxine Actus Bienvenue

Visite du centre de formation de l’OGC NICE

9 février 2023

Nous sommes allés visiter  le Centre de Formation de l’OGC NICE avec Sonia (AES) et Sébastien (professeur APA).

 

C’est une école qui reçoit des jeunes de 16 à 20 ans, qui suivent une scolarité normale, car ils font sport étude : c’est à dire qu’ils vont à l’école, mais que en même temps, ils s’entrainent au foot pour devenir des joueurs professionnels.

 

Nous sommes partis le matin à 9 h 00 pour aller vers le stade « Allianz Riviera  » de Nice. Normalement, tout le monde n’a pas le droit de visiter ce centre de formation des jeunes joueurs de football de Nice. Mais nous, nous avons pu le faire.

 

Dès notre arrivée, nous avons visité une salle d’entrainement, de sport (musculation), car il n’y avait personne qui s’entrainait. Les joueurs s’entrainaient sur le terrain.

 

Ensuite, nous avons vu les cuisines, mais nous n’avons pas pu y entrer par mesure d’hygiène, le réfectoire, le salon salle à manger et la salle où les jeunes sportifs se reposent.

Nous n’avons pas pu visiter les chambres, mais le Monsieur qui nous a fait visiter, nous a expliqué que les jeunes joueurs pouvaient être soit pensionnaires, soit ils pouvaient rentrer chez eux le soir. Dans le couloir des chambres, il y avait toutes les photos des joueurs.

 

Dehors,  sur le toit, il y avait un terrain de pétanque, un mini billard et un mini-golf. C’est là où les jeunes qui ne peuvent pas rentrer chez eux, peuvent aller se détendre.

 

Nous avons tous bien apprécié de faire cette visite. Nous avons pu voir les jeunes joueurs s’entrainer de loin à travers la vitre. Nous remercions Valentin de nous avoir permis de visiter cet endroit magique. Nous avons bien apprécié sa gentillesse et sa disponibilité et nous remercions Sonia et Sébastien de nous avoir accompagné.

 

Il paraît qu’une nouvelle sortie est prévue bientôt pour aller visiter le stade.

 

Ensuite nous avons poursuivi cette journée découverte de l’école de formation par un Restaurant au cours Saleya. Nous avons mangé un repas Italien, avec de la charcuterie, des pates ou des pizzas et du tiramisu, et nous avons clôturé cette bonne  journée par une balade sur la promenade des Anglais…

C’était parfait.

 

Alexandre, Brigitte

 

Franck : On a vu les joueurs c’était bien, j’ai vu la photo du joueur Bosetti

 

Soraya : C’était bien, on a vu plein de joueurs sur les photos. On a vu les joueurs s’entrainer. Valentin nous a présenté les lieux et nous avons posé des questions. La sortie au restaurant s’était bien. On a fait un tour au marché et on s’est balader en bord de mer après le repas.

 

Brigitte : Sonia nous a demandé si on voulait aller voir les professionnels de l’équipe OGC, on a dit oui, avec quelques résidents et Sébastien. Ça se trouve dans une école professionnelle, on les a vue jouer sur le terrain. Ils étaient en train de s’entrainer. Les résidents sont rentrés à l’intérieur de l’école. J’ai entendu qu’un monsieur venez nous rejoindre pour nous montrer l’intérieur du bâtiment. A l’entrée du hall il y avait sur le mur les photos des joueurs. On a vu le salon, le réfectoire là où ils mangent. Il a demandé si on avait des questions à lui poser, j’ai demandé combien de temps ils restaient à l’école, il m’a répondu, qu’ils restaient jusqu’à 17h pour certains et les autres restent à l’internat. Cela m’a plu c’était très bien, à refaire avec plaisir.

 

Alexandre : On a passé une très bonne journée, j’ai apprécié ce que Valentin nous a expliqué et j’ai découvert le centre de formation de l’OGC.

 

Gisèle : C’était super d’avoir visité le centre. C’était très bien expliqué, j’ai marqué un penalty. Valentin était très sympathique et on a pu écouter un peu en haut de la terrasse l’entrainement des joueurs.

Aller au contenu principal