« Les séances de balnéo se font au sein du foyer dans une pièce qui se situe à côté de l’infirmerie. C’est une pièce qui est un peu dans la pénombre car les stores sont tirés pour apporter de la détente et de l’intimité. Pour moi, c’est déjà reposant par rapport à ma vue.
La baignoire est au centre de la pièce et il y a de la lumière douce qui est donnée par deux lampes qui sont en forme de grands bouquets de fleurs. L’ambiance y est sereine.
C’est un éducateur qui nous accompagne, et qui s’occupe de tout. Les éducateurs sont toujours très respectueux de notre intimité.
On se plonge dans la baignoire qui est remplie d’eau chaude dont la température est réglée à notre convenance. On ajoute des huiles essentielles qui sentent bon. Elles vont nettoyer la peau et détendre le corps.
On allume les deux grandes tiges comme des fleurs, de chaque côté de la baignoire, qui font une lumière douce et apaisante.
On peut choisir ce que l’on veut comme musique. Moi je choisis une musique bouddhiste ou Indienne. Ensuite, on met en route les bulles qui vont masser le corps et qui vont le détendre.
Ensuite, c’est LE BONHEUR….. On nous laisse seul avec nos bulles et avec nous même, pour apprécier ce moment de détente et de bien être.
Après un petit moment, on peut nous proposer un petit « massage » des épaules, du cou et de la tête pour encore plus de détente du corps.
Quand je sors de la balnéo, je suis détendue et j’avoue que de se faire bichonner de temps en temps ça fait beaucoup de bien ….. »
Nadia O.
Petit conseil : après avoir utilisé les huiles essentielles, il ne faut rien se passer sur le corps : pas de crème, ni de déodorant car ça enlève tout ce que les huiles essentielles nous ont apporté.
ET VOUS, est-ce que vous avez déjà essayé ?