Le Carnaval de Nice est une manifestation incontournable pour toutes les niçoises et tous les niçois. Chaque année, nous tenons à proposer aux résidents de la Villa Apraxine des animations et sorties en lien avec cette manifestation.
Au programme : le corso carnavalesque, la bataille des fleurs et une journée sur le thème du Roi de la Musique.
L’office de tourisme de Nice a offert aux résidents 6 places pour le défilé nocturne des chars. Joelle C. a trouvé que « c’était très bien, Raffaela m’a décrit les chars » et rajoute « ça m’a plu d’entendre la musique et le défilé des chars ». De son côté Anne-Marie C. nous explique « qu’il y avait beaucoup de chapeaux, un peu de musique… Il y avait des confettis, nous on ne les a pas sentis, mais c’était très beau ».
Les équipes de la Villa Apraxine ont proposé une journée festive à tous les résidents :
Quelques réactions des participants :
– Maryline C. : » c’était très bien, on a bien mangé, c’était gai et on a fait la fête. »
– Denise D. : « c’était par groupe : country, rock, rap, disco, le jeu était très bien organisé, il n’y a pas eu de mots de travers… Bonne ambiance ! »
– Bernadette V. : » je me souviens de Marthe en rappeuse. »
– Marie-Claude B. : « l’équipe du disco a gagné. »
– Gisèle G. : « en entrée, c’était le carnaval de Dunkerque avec les harengs. »
– Roberte G. : « j’ai bien aimé le poulet avec les pommes de terre, l’apéritif était très bon mais il ne faut pas en abuser. J’ai failli rigoler quand j’ai chanté toute seule, je ne me souvenais plus des paroles. »
– Béatrice K. : « je crois que tout m’a plu, de chanter le rap et Enrico Macias. »
– Marie M. : » très gai, pétillant de vie. Une ambiance formidable. J’ai tout aimé surtout les bugnes. »
– Eric P. : « le groupe disco a gagné….on mérite un diplôme, une médaille et une coupe ! »
-Christiane B. : » le carnaval c’était très bien car il y avait beaucoup de musique. Il fallait deviner les chansons, c’était difficile car il fallait réfléchir. »
Mercredi 25 février : La bataille des fleurs
Le soleil était au rendez-vous pour la fameuse bataille des fleurs du carnaval, et du coup, les sourires de chacun aussi… la preuve en image !