Les enfants du groupe graphomoteur Les Petits Graffeurs ont gagné en début d’année le concours Carte de Vœux IRSAM 2025 grâce à une œuvre collective sur le thème « Le respect de l’environnement ».
Ce concours a été intégré au programme du groupe comme un projet pédagogique et participatif. Les parents ont proposé des idées et les enfants ont activement contribué à la réalisation de la carte, dans un bel élan de motivation et de partage.
L’Association IRSAM a ainsi offert à cinq enfants et à leurs familles une journée récréative de leur choix. Ils se sont donc rendus à Gadiamb City, un parc de loisirs situé dans le sud de l’île, accompagnés par les professionnels de IRSAM Les Jacarandas.
Au programme : baptême à poney, atelier de pansage, visite du jardin botanique et de la mini-ferme pédagogique, ainsi que diverses activités ludiques (dessins, baby-foot, jeux en plein air). Ce moment de convivialité a permis d’offrir à chacun un moment de plaisir partagé hors du cadre habituel.
Ce moment de détente a renforcé les relations entre enfants, parents et accompagnatrices. Il a surtout permis de fêter ensemble leur victoire !
Lé gadiamb !
Chaque mercredi matin, le groupe Les Petits Graffeurs accueille des enfants présentant une déficience visuelle. Ce temps d’accompagnement, encadré par une éducatrice spécialisée, une orthoptiste et une psychomotricienne, vise à renforcer les compétences préalables aux apprentissages scolaires : coordination gestuelle, maîtrise des outils (pinceau, ciseaux), motricité fine et préparation à l’écriture.