Visite du Musée de la Légion Étrangère du 07 octobre 2018
Ce jour, nous sommes allés visiter le musée de la Légion Étrangère à Aubagne, patrimoine culturel du pays Aubagnais.
Le jour où j’ai préparé le projet, Céline, Nelly, Alexandre B et Jacques se sont manifestés les premiers pour participer à la visite. Ils ont beaucoup apprécié et nous avons même fait deux tours de visite.
Nelly se met souvent en position de garde à vous à coté des mannequins en uniformes, le véhicule, les canons et la Jeep militaire. Elle adore être prise en photo. Elle a eu le sourire tout le temps de la visite et a manifesté sa joie en voyant les légionnaires.
Céline a aimé. Elle a bien suivi le groupe et ne disait pas non au moment des prises de photos bien au contraire. Elle a eu quelques esquisses de sourire très légers.
Alexandre a rigolé tout le long de la visite et émis des onomatopées. Il n’a cessé de m’interpeller et a tout aimé.
Jacques m’a souvent tapé la main pour exprimer son contentement. Il a été très admiratif face aux légionnaires.
A la fin, le légionnaire qui nous a accueilli, nous a remis à chacun de nous un cadeau, c’est un petit livret sur la Légion Etrangère et tous l’ont remercié en lui serrant la main et en lui disant merci.
Après ils m’ont demandé de prendre une photo avec le légionnaire qui a accepté et mis son képi. Il a été très à l’écoute, très accueillant et très souriant.
Nelly a voulu que j’écrive sur le cahier destiné à cet effet un petit mot de notre visite.
Très belle après-midi où chacun a pu découvrir l’histoire de la Légion Étrangère. Tous ont bien profité, ont été surtout impressionné par le légionnaire et ont apprécié le cadeau.
De retour au foyer, d’autres résidents m’ont demandé d’aller visiter le musée.
A renouveler car ils sont tous revenus avec le sourire et leur petit livret fier de présenter aux autres.
Stéphanie