Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
CASE DV DM Actus Bienvenue

La plateforme de prêt de matériel ouverte aux agents de la fonction publique

9 février 2024

IRSAM CASE DV DM a élargi sa plateforme de prêt de matériel aux employeurs publics conventionnés depuis le 1er janvier 2024. Les personnes en situation professionnelle peuvent désormais faire des demandes de prêt de matériel auprès des prescripteurs comme CAP Emploi, France Travail (Pôle Emploi), Missions locales, les employeurs privés et publics conventionnés. Financé par l’AGEFIPH et le FIPHFP, IRSAM CASE DV DM vise à assurer le meilleur accompagnement possible des personnes en situation de handicap vers leur autonomie.

La plateforme de prêt a été présentée lors de la plénière du Club Handi-Pacte le 8 février à Sainte Marie en présence du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion (CDG Réunion) et du FIPHFP. Elle propose des équipements pour tout type de handicap. 

IRSAM CASE DV DM apporte des conseils sur le choix et l’utilisation d’aides techniques aux partenaires et personnes en situation de handicap. Il accompagne les demandeurs d’emploi, les salariés du privé, les agents de la fonction publique ayant conventionné avec le FIPHFP, les personnes en contrat d’alternance, les stagiaires de la formation professionnelle et les travailleurs indépendants. Il propose l’essai de matériel puis le prêt de matériel pour des situations de formation, d’emploi ou maintien en emploi. Il effectue aussi les demandes de devis sur le matériel en prêt pour transmission aux demandes de dossier de financement ainsi que l’acheminement et l’installation du matériel en prêt (en centre de formation, entreprise, au domicile de la personne).

IRSAM CASE DV DM prend en compte les besoins spécifiques de chaque personne en situation professionnelle, afin d’atténuer les inégalités ou les discriminations qui naissent souvent du handicap.

 

 

 

Aller au contenu principal