Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Barre d'Jour & Pailles Actus Bienvenue

Grand Raid 2021 ! Bravo Rodolphe !

4 novembre 2021

Ce week end, s’est déroulé la 29e édition du Grand Raid du 21 au 24 octobre 2021.

Le Grand Raid est le principal ultra-trail organisé à la Réunion. C’est probablement l’une des plus difficiles du monde dans son genre, l’épreuve consiste en la traversée de l’île.

Son départ est donné dans le sud de l’île à Saint Pierre. Les concurrents entament ainsi la course par l’ascension du massif du Piton de la Fournaise. Ils poursuivent ensuite leurs efforts dans les cirques naturels de l’île, parmi lesquels Cilaos et Mafate. L’arrivée est jugée, après environ 23 h de course pour les meilleurs, au stade de la Redoute, à Saint Denis. Les participants traversent donc l’île du sud-est au nord-ouest en passant par les Hauts. Vu la distance (170 km) et le dénivelé positif (9400m), cette course a le surnom de Diagonale des Fous.

Le temps limite pour finir le parcours est de 66 h.

Cette année, les grands gagnants de cette Diagonale des Fous 2021 sont  Daniel Yung (dossard 1300) et  Ludovic Pommeret (dossard 2810). Ils sont arrivés premiers ex-aequo, main dans la main en 23h06’26.

Parmi les 2611 coureurs du Grand Raid, il y a également de nombreux athlètes à mobilité réduite qui relèvent le défi grâce au courage des porteurs de Joëlettes : 40 porteurs et un médecin accompagnent 17 personnes en situation de handicap dans les sentiers de l’île grâce à l’association Run Handi Move. Il y a aussi un coureur non voyant qui a participé à la course à l’aide de son guide.

Sur les 2 611 raideurs qui ont pris le départ de la Diagonale des fous, 645 ont finalement abandonné.

Il existe également trois autres courses : la Mascareignes, le Trail de Bourbon, le Zembrocal Trail. En tout, sur l’ensemble du Grand Raid, 5949 trailers (coureurs) ont pris la ligne de départ et 1 372 coureurs  ont jeté l’éponge.

Aux Foyers du Moufia, nous avons la chance d’avoir Rodolphe qui a participé et a réussi à courir les 72km (et 3900m de dénivelé positif) de la course de la Mascareignes. Félicitations !!!

Rodolphe avec son dossard 3630, a couru pendant 20h19 et a franchi le stade de la Redoute ce vendredi à 22h40.

Nous sommes contents pour lui et ils nous impressionnent.

Encore Félicitations à tous et à toi Roldolphe !

Olga, Alexandre, William, Lucette, Karl et Juliana

 

Aller au contenu principal