Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Villa Apraxine Actus Bienvenue

#Edito 27 Novembre

30 novembre 2015

 

Comme annoncé dans la news du 30 octobre,  un collectif de résidents rédigent désormais mensuellement un édito, dans le cadre d’un atelier au sein de la bibliothèque municipale de Cimiez.  Voici la première parution :

 filler-150980_640

 

 

Titre de l’article :

« Liliane Montevecchi, diva pour toujours », Figaro, 26  novembre 2015.

Résumé de l’article :

Légende de Brodway, la française de 83 ans, remonte sur scène à Paris, elle enchante avec des anecdotes et sur ses célèbres fréquentations, elle a été l’une des seules à jouer à guichets fermés aux lendemains des attentats de Paris.

Commentaires :

« On peut y voir la joie de vivre qui se dégage de cette danseuse, son énergie, elle s’apprécie elle a confiance en elle et dans ce qui l’entoure. La danse est une évasion, on est comme dans rêve, on est comme dans un idéal » Marie M.

« Vivre, revivre, rassembler » Gisèle G.

« Bonheur de vivre, joie de vivre sans penser aux autres » Nadia O.

————————–

 

Titre de l’article :

« Location d’hommes mouchoirs », Top santé, novembre 2015

Résumé de l’article :

Au japon, pour les femmes stressées au travail, une entreprise leur propose les services d’ hommes sexy pour pleurer (Ikemeso).

Commentaires :

« Mon Dieu, il existe surement d’autres moyens pour déstresser, comme l’art. Malgré tout, les femmes sont plus stressées car elles mènent une double vie, entre le travail et la maison. » Nadia O.

Cela peut arriver, la peur de mal faire, et des réprimandes de la hiérarchie. Je suis parfois stressée dans le travail, je m’efforce de penser que cela va aller mieux, je me persuade que cela ira mieux. » Marie M.

« Le stress c’est la peur de quelque chose, je le suis quand je dois parler en public ; au travail, le harcèlement moral est un stress. » Gisèle G.

———————————

Titre de l’article :

 « Amérique, Asie : les champs de pavots en sursis », Géo, novembre 2015

Résumé de l’article :

Il va être  bientôt possible de produire en laboratoire des produits dérivés du pavot, donc des médicaments mais aussi peut-être des drogues comme l’héroïne.

Commentaires :

« Comment on a pu transformer ses produits en drogue, ils portent atteinte aux gens, à quoi cela sert-il ? C’est bien malheureux »

« Toutes ces drogues, cela tue l’être humain » Nadio O.

« Cela invite les gens à voler pour en acheter. » Gisèle G.

 

Prochaine parution dans 15 jours….

Aller au contenu principal