Comme annoncé dans la news du 30 octobre, deux collectifs de résidents rédigent désormais chacun un édito mensuel, dans le cadre d’un atelier au sein de la bibliothèque municipale de Cimiez. Veuillez retrouver la nouvelle parution:
Titre de l’article : « A table », Grands reportages, décembre 2015
Résumé de l’article : Il a été retrouvé en chine plusieurs centaines de viandes congelées, avariées datant de 30 ans, qui étaient encore mises sur le marché.
Commentaires : » Quel gaspillage, on ira pas manger en Chine, c’est honteux, ils devraient avoir une amende. En France, il y a aussi du gaspillage, dans notre foyer on jette du pain, il faudrait pouvoir le donner aux gens dans la rue, c’est pas mieux. » Roberte G. et Josette B.
————————————————
Titre de l’article : « Pourquoi ils ont dit non à la légion d’honneur ? », Ça m’intéresse, décembre 2015
Résumé de l’article : Dans l’histoire, plusieurs personnalités se sont permises de refuser la légion étrangère pour des raisons variées (humilité, revendication…).
Commentaires : » Ils veulent pas se montrer, ils sont honnêtes… La légion d’honneur, c’est pour ceux qui font preuve de bonnes choses pour la France, il ne faut pas la réclamer… Ceux qui la demandent, c’est pour faire parler d’eux et il ne faut pas la donner à n’importe qui ». Roberte G. et Josette B.
————————————————
Titre de l’article : « Noël en Grèce « , Réponse à tout, décembre 2015
Commentaires :La lecture de cet article a permis les commentaires suivants sur Noël aujourd’hui. » On a trop dit de Noël, c’est trop commercial, ça coûte cher à la famille, dans les années 60 c’était plus solennel, cela a perdu son sens. C’est la télévision qui prime tout, c’était plus festif, il y avait Tino Rossi. Avec une orange et un morceau de chocolat, c’était la fête. » Roberte G. et Josette B.
————————————————
Titre de l’article: « Quels sont d’ores et déjà les impacts du réchauffement climatique », Réponse à tout, décembre 2015
Résumé de l’article : L’article détaille tous les impacts sur la planète et la vie des hommes, en lien avec le réchauffement climatique.
Commentaires : C’est inquiétant, ça va commencer à se sentir ! Que deviendra l’homme s’il n’ y a plus de saisons ? je m’en rends compte avec ma façon de m’habiller qui change. S’il n’y avait pas Nicolas Hulot, ce serait pire. Il cherche des solutions pour l’homme. L’homme ne vivra pas bien tant que la planète se réchauffera, mais nous ne voyons pas les solutions. La pollution réchauffera la terre, tant que celle-ci n’aura pas repris ses droits. » Roberte G. et Josette B.