Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Samsah DV Actus Bienvenue

IRSAM MADA 2024 J-116 – RÉCOLTE DE FOND POUR LA MISSION HUMANITAIRE À MADAGASCAR

30 janvier 2024

Le projet IRSAM MADA 2024, initié par Jennifer, Henry et Jean-Philippe, bénéficiaires-partenaires de IRSAM SAMSAH DV à Saint Louis, se concrétise. Leur voyage a pour objectif d’aller à la rencontre de 52 enfants malgaches (centreecarephata.com) pour :

  • Apporter du matériel adaptés et des outils de compensation à la déficience visuelle (matériels éducatifs, pédagogiques, basse vision, AVJ, santé, déplacements, NTIC)
  • Animer des ateliers : jeux, braille, NTIC, réparation de cannes de détection entre autres, ron kozé (groupe de parole, partage de vécus expérientiels) et échanges culturels : musiques, danses, contes)
  • Transmettre des compétences professionnelles pour les accompagnateurs malgaches

Pour financer ce projet, ils travaillent actuellement sur des demandes de subventions publiques, des levées de fonds via du mécénat, une cagnotte solidaire pour les particuliers et ils organisent une tombola.

Vous pouvez donc vous aussi contribuer à la réussite de cette aventure humaine et solidaire en les aidant à travers ces différentes actions. La vente des billets commencera mi-mars. D’ici là, n’hésitez pas à les contacter si vous avez des lots à offrir (en contactant IRSAM SAMSAH DV) ! Le tirage se fera fin avril autour d’un pique-nique « partaz » à Grande Anse dans une ambiance conviviale et festive.

Jean-Daniel LEPINAY est le parrain de cette aventure. Pépiniériste au Tévelave et guide « patrimoine Péi », cet ancien bénéficiaire de IRSAM SAMSAH DV et CASE DV accueillera prochainement dans sa pépinière un évènement rassemblant l’ensemble des partenaires et amis du projet. Pépinière endémique : à la rencontre de Daniel (texte, photos et vidéos) – Samsah DV (irsam.fr)

Bienvenue à Aurélie BOUTIER, instructrice en locomotion indépendante et à Eva TARBY, orthoptiste du CAMSPS IRSAM Les Jacarandas, qui rejoignent l’aventure et pourront apporter leurs expertises, leurs compétences et énergies.

Enfin, le projet s’inscrit aujourd’hui dans une dimension de coopération internationale et pourrait ouvrir de nouvelles perspectives à l’Association IRSAM dans la zone océan indien.

Nou compte d’su zot’ !




Aller au contenu principal