Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Les Primeveres Actus Bienvenue

Petites virées lyonnaises en attendant l’été

26 juin 2026

Les lundi 1er et 8 juin ont été l’occasion pour plusieurs jeunes accompagnés de l’Unité Bleue et de la PFIP de profiter de sorties un peu différentes du quotidien.

Le 1er juin, direction les terrasses du quartier pour un afterwork bien mérité après la journée à l’IDV. Entre discussions, fous rires et boissons fraîches, chacun a profité du moment à son rythme. Pour certains, c’était aussi l’occasion de préparer le trajet, gérer son budget, passer commande ou encore utiliser un GPS piéton en autonomie.

Une semaine plus tard, changement de décor avec une soirée 100 % lyonnaise. Au programme : balade en Navigône sur la Saône, découverte de quelques lieux emblématiques du centre-ville, pause dans un café historique puis dîner dans un authentique bouchon lyonnais.

Les jeunes ont joué le jeu de la découverte jusqu’au bout en goûtant plusieurs spécialités locales et en partageant leurs impressions autour de la table. La soirée s’est terminée par une promenade jusqu’à Bellecour avant le retour à l’IDV.

Deux sorties très différentes, mais un même résultat : de bons moments partagés, de belles découvertes et beaucoup de sourires. Et pour couronner le tout, l’orage annoncé toute la soirée a attendu que tout le monde soit rentré avant de se déchaîner !

Aller au contenu principal