Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Les Primeveres Actus Bienvenue

Les projets du groupe Haribot : luge, solidarité et chantier participatif

3 avril 2019

Mardi dernier, les jeunes du groupe Haribot ont parlé des différentes activités et projets qu’ils mènent dans leur groupe. Les jeunes ont ainsi raconté leur sortie à la neige qui a eu lieu pendant la semaine de loisir de février (semaines d’activités qui ont lieu les premières semaines des vacances scolaires). Ils sont partis dans les monts du Pilat pour faire de la luge et ont invité Gabriel du groupe Fiesta et son éducateur Cardine. C’étaient les premières descentes en luge d’Abdelkarim. Au début, Zakaria et Abdelkarim allaient tellement vite qu’ils ont failli plonger dans le ruisseau. Après quelques descentes le système de freinage était mieux maîtrisé. Ils ont pique-niqué dans la salle hors-sac puis sont allés boire un verre à La Jasserie. Nicoletta a bu un coca-cola et Zakaria un jus de pomme. Il a fait très beau et très chaud durant cette journée. Nicoletta est très impatiente d’être en février prochain pour retourner à la neige.

Chaque mardi, le groupe Haribot parle également d’un sujet d’actualité avec ses éducatrices Paule, Sabine et Céline et son éducateur José. En novembre et décembre ils ont travaillé autour de la solidarité et de la pauvreté. Ils ont ainsi lancé une récolte de jouets et se sont mis en lien avec le Réseau d’Éducation Sans Frontière qui vient en aide aux enfants scolarisés sans papier. Ils sont allés remettre leur collecte à l’association fin décembre.

Pendant la semaine de loisirs d’avril, le groupe Haribot va aussi accueillir cinq jeunes filles de la MJC Saint-Rambert âgées de 13 à 17 ans dans le cadre d’un chantier solidaire. Celles-ci vont venir aménager, en binôme avec les jeunes du groupe, le patio de l’internat. Ils sont donc allés demander des devis dans un magasin pour acheter un salon de jardin, du gazon synthétique, des toiles d’ombrage, des tables avec des bancs et des coussins pour rendre ce coin plus chaleureux. Ils vont aussi fabriquer des jardinières à base de palettes. A la fin des travaux, ils souhaiteraient pouvoir manger dans le patio. Nous suivrons sur le blog les évolutions de cet aménagement.

De beaux projets en attendant les 3 journées de transfert dans le beaujolais prévues en juin prochain.

Aller au contenu principal