Rechercher
Accessibilité
Signes
Ensemble, favorisons l'autonomie

NEUROPSYCHOLOGUE (H/F)

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

CMPP de SAINTE-SUZANNE 

NEUROPSYCHOLOGUE (H/F)

CDD 6 mois – 1 ETP

Basé à Sainte-Suzanne et Saint-Benoît, Île de La Réunion

Où travaillerez-vous ?

Centre Médico Psycho Pédagogique à orientation neurologique, qui accueille des enfants de 3 à 18 ans en difficultés scolaires pour bilans, prises en charge de ceux ayant un trouble spécifique du langage et des apprentissages (troubles « dys » : dyspraxie, dyslexie, dysphasie, déficit de l’attention…), un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle, un haut potentiel cognitif avec troubles cognitifs associés.

L’équipe est pluridisciplinaire : neuropédiatres, médecins, neuropsychologues, psychologues cliniciens, orthophonistes, ergothérapeutes, psychomotriciens, infirmière, assistante sociale, éducatrice spécialisée.

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 37 établissements, services et dispositifs, employant 1027 salariés ETP en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2439 enfants et adultes, en situation de déficience sensorielle, de déficience intellectuelle, de troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels.

Nos valeurs

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos activités principales

L’équipe pluridisciplinaire du CMPP de l’IRSAM intervient lorsque les difficultés de langage et d’apprentissages scolaires persistent malgré des aides déjà mises en place (niveau 2).

Le ou la neuropsychologue accompagne les enfants et adolescents présentant des troubles au niveau du langage, des apprentissages scolaires, de l’autonomie, des gestes ou de l’attention, dans ses dimensions psychique, individuelle et collective en référence au code de déontologie des psychologues.

Son intervention, nécessaire à un accompagnement adapté à la demande et aux besoins, en fait l’Interlocuteur/trice privilégié(e) de l’équipe, la famille et de l’enfant.

Il (elle) sera chargé(e), entre autres, d’évaluer le fonctionnement cognitif de l’enfant à l’aide d’outils psychométriques dont l’évaluation cognitive brève (BMTi, BMTa) et d’assurer le suivi thérapeutique

Profil

  • Diplôme d’état de psychologue spécialisé en neuropsychologie

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés.

Spécificités du poste :

  • Déplacements ponctuels, permis de conduire indispensable

Rémunération/Avantages selon Convention Collective CCN 51

  • 20% vie chère
  • Plannings annualisés

Candidature (CV & lettre de motivation) :

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature (CV+ LM), par mail de préférence sous la référence NEURO.CDD1-JANV2024 à : agroendu@irsam.fr

Aller au contenu principal