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Ensemble, favorisons l'autonomie

MEDECIN PEDIATRE – CAMSPS

REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L’AUTONOMIE !

L’Association IRSAM recrute au sein de son établissement

IRSAM CAMSPS LES JACARANDAS

MEDECIN / PEDIATRE (H/F)

CDI – Temps partiel (0,30 ETP)

Basé à Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion

Où travaillerez-vous ?

Le CAMSP Sensoriel (Centre d’action médico-social précoce) accueille des enfants de 0 à 6 ans, avec suspicion de déficience auditive ou visuelle, ou diagnostic avéré, associé ou pas à des troubles du neurodéveloppement, pour évaluation et accompagnement pluridisciplinaire (médical, orthophonie, éducatif, psychomotricité, orthoptie, psychologie, social).

Qui sommes-nous ?

L’Association IRSAM, acteur majeur de la déficience sensorielle, regroupe 31 établissements, en Métropole et sur l’Ile de la Réunion dans le secteur médico-social. www.irsam.fr

Qui accompagnons-nous ?

2400 enfants et adultes en situation de handicap du fait d’une déficience intellectuelle, sensorielle, et ou troubles du spectre de l’autisme, de troubles des apprentissages associés à des handicaps pluriels

Nos valeurs

Respect de la personne, autonomie, responsabilité, solidarité et équité.

Vos activités principales

En étroite collaboration avec l’adjointe de direction et le médecin coordonnateur sur les projets thérapeutiques et sous l’autorité administrative de la Directrice, le Médecin du CAMSPS, intervient auprès du bénéficiaire, dans le cadre de l’élaboration et de la mise en place du projet de soin qui s’intègre à leur projet personnalisé d’accompagnement.

Dans ce cadre, il/elle devra :

  • Evaluer les besoins en santé des bénéficiaires : consultation, échanges de courriers, questionnaires médicaux, prescription d’examens complémentaires…
  • Prescrire les bilans paramédicaux auprès des professionnels de l’équipe ou en conventionnement avec des partenaires externes, en lien avec les médecins ophtalmologiste/ORL de l’établissement,
  • Coordonner les soins avec les différents intervenants dans le parcours de soin de la personne.
  • Créer et gérer le dossier médical.
  • Informer les bénéficiaires et leurs familles de leurs droits en matière de santé
  • Mettre en place des actions de prévention et d’éducation thérapeutique
  • Mettre en place de relais médicaux ou paramédicaux si nécessaire, à la sortie du service.

Acteur principal du projet de soin, vous devrez :

  • Transmettre à l’équipe pluridisciplinaire des informations médicales nécessaires à l’exercice de leurs missions respectives, après accord de la famille/ responsable légal de l’enfant et en adéquation avec les règles légales et déontologiques concernant le partage du secret médical et les orientations de l’établissement

En lien avec la direction, vous participez à l’élaboration des critères médicaux d’admission en fonction des missions de l’établissement

  • Elaborez les critères de gestion des files actives
  • Identifiez les partenaires de soins et mettez en place les liens partenariaux

 Votre Profil

Diplôme de Docteur en médecine.

Ce poste est accessible aux personnes reconnues travailleurs handicapés

 Spécificités du poste :

Déplacements ponctuels, permis de conduire indispensable

 Rémunération/Avantages

Selon Convention Collective CCN 51

20% vie chère

Candidature (CV & lettre de motivation) :

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre dossier de candidature

(CV+ LM), par mail à : ncrabanat@irsam.fr

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