Mercredi 3 novembre, Hatem, Jean-Louis, Jessica, Martin, Quentin et Richard accompagnés de Hadda et Sylvie, ont enfin pu reprendre l’activité extérieure du Sport-Boules (ou Boule lyonnaise).
L’activité boule Lyonnaise a été suspendue pendant pas mal de temps a cause du COVID. On a repris le mercredi 3 novembre.
Nous sommes partis vers 11 heures pour pique-niquer et nous avons été bien accueillis par le gardien du lieu, Francis, qui nous a préparé une belle table au gymnase où se déroule l’activité.
Après le déjeuner, nous avons commencé l’activité.
Même si souvent les groupes sont définis dans les activités, il arrive parfois qu’une personne habituée ne puisse pas venir et laisse la place temporairement a ceux et celles qui veulent découvrir.
Jessica a donc pu faire une séance pour essayer la boule lyonnaise accompagnée de Lionel l’instructeur. C’est un sport qu’elle connaissait grâce aux retours des éducateurs, de l’éducatrice sportive et des résidents ayant déjà essayés cette discipline.
A la fin de la séance, Jessica a souhaité revenir.
Nous avons joué pendant 2 heures. Ce n’était pas toujours facile de reprendre un sport après une longue interruption. Lionel a été surpris et content d’observer que le groupe avait gardé les bonnes techniques de la Boule Lyonnaise.
Nous sommes repartis vers 15 heures. Malgré la fatigue, nous espérons que les conditions sanitaires nous permettront quand même de revenir régulièrement.
Boule lionnaise (Sport-boules) sur Wikipedia
Article écrit par Quentin, Résident du foyer Les Nénuphars