Comme chaque année, le colloque Numérique en commun[s] – NEC 974 a rassemblé les acteurs de l’inclusion numérique. Cette 7ème édition, autour du thème « LO NIMÉRIK KI DÉTAK ! », organisée par l’association SOLIDARNUM, a eu lieu au domaine du MOCA à Montgaillard, Saint Denis. NEC 974 a pour objectif de sensibiliser aux enjeux d’un numérique d’intérêt général, en rassemblant les acteurs concernés, publics et privés, commanditaires ou prestataires à l’écoute de la population, cible de l’inclusion numérique.
Numérique en Commun[s] – La Réunion, dit NEC 974, défend le développement d’un numérique d’intérêt général, en proposant une démarche qui favorise l’échange de bonnes pratiques, la création de dispositifs et de ressources adaptés aux réalités des professionnels.
Lors de ces différentes éditions, NEC 974 a offert à chaque fois l’occasion unique de réunir à La Réunion une large communauté pour construire les outils partagés de l’inclusion numérique, penser les évolutions des usages numériques, structurer une gouvernance et des systèmes vertueux au service des territoires et de celles et ceux qui y vivent.
NEC 974 est une manifestation ouverte à toute la communauté des acteurs de l’inclusion numérique.
IRSAM La Ressource et son Pôle Technologies HandiTIC+ ont pris part à la journée du 19 novembre.
Christophe Lebon, Coordonateur Pôle Technologies HandiTIC+, a présenté HandiCAR : l’espace mobile pour améliorer l’accessibilité pour tous et être au plus proche des personnes en situation de handicap. Ce camion rassemble différentes solutions innovantes et technologiques qui pourront favoriser l’accompagnement des publics et de nos partenaires dans le choix des outils.
L’Association IRSAM à La Réunion est un acteur impliqué du Club MedNum 974. Les travaux du Club MedNum 974, qui assure le Comité de Pilotage depuis les éditions précédentes de NEC 974, visent à faire baisser le taux toujours trop élevé de Réunionnais frappés d’illectronisme.