Pour la quatrième année, le Rotary Marseille-Méditerranée organise un Marché de Noël et va consacrer les bénéfices à financer des équipements pour les jeunes enfants en situation de handicap accompagnés par l’Institut IRSAM IRS de Provence.
Après l’équipement d’un lieu de vie pour « Simon de Cyrène », des fauteuils « handisports » pour Handisport Marseille, des tablettes Braille pour l’institut IRSAM Arc-en-Ciel, le club va aider les jeunes déficients auditifs et autistes accueillis au sein de l’Institut IRSAM IRS de Provence (connu sous son ancien nom « Les Hirondelles »).
Il s’agit de financer des fauteuils OTO ou « fauteuils à étreindre » qui contribueraient à apaiser les enfants sourds ou déficients auditifs présentant des troubles du neurodéveloppement, des troubles du comportement et parfois un comportement agressif.
Ce matériel grâce à ses parois gonflables, permet de créer un environnement enveloppant, sécure, un cocon qui exerce une pression profonde et rassurante sur le corps de l’enfant et qui apaise son anxiété. Plus calme, plus disponible, cet enfant peut alors davantage participer à l’apprentissage de l’interaction sociale.
Cette manifestation se déroulera le samedi 30 novembre dans les locaux de l’institut IRSAM IRS de Provence, situés au 73 Traverse Fabre dans le 11ème arrondissement de Marseille.
Vous y trouverez des décorations, des jouets, du champagne, des vins, de l’épicerie fine, des bijoux, des peintures, des céramiques, de la charcuterie italienne et pleins d’autres produits locaux et originaux pour les cadeaux de Noël !
Plus de 30 exposants vous proposeront ainsi leur meilleure production, de 10 heures à 19 heures.