Vendredi 3 février : DANSE EN SEES !
Les jeunes élèves sourds de la classe maternelle SEES délocalisée à l’école des Camoins, ont pu présenter l’aboutissement de leur travail en danse de création sur la scène du ballet d’Europe, au « transformateur » à Allauch devant
Cette rencontre n’aurait pu avoir lieu sans l’USEP 13 et l’équipe très motivée du ballet d’Europe. L’union sportive à laquelle toute l’école maternelle E.N. adhère, organise les rencontres qui finalisent les cycles d’apprentissage en éducation physique et sportive.
Depuis le mois de novembre, les 8 élèves sourds de maternelle de tous niveaux (PS- MS et GS) ont travaillé avec les 24 élèves entendants d’une classe de moyenne et grande section pour apprendre à s ‘exprimer sur un rythme avec et sans carton, à exprimer des sentiments et des émotions par des gestes et des déplacements, et également mémoriser un petit enchainement chorégraphié.
Un des enjeux était d’oser agir en acceptant d’être regardé et en regardant, en prenant en compte les autres. C’était très réussi ! Un grand bravo aux enfants !
L’équipe maternelle SEES