Une journée quatre étoiles !
Superbe journée d’accompagnement individuel pour Jennifer et Valérie ce mercredi 30 janvier 2019.
Au programme pour elles : ballade du côté du fort Saint Jean et repas gastronomique au Mucem restaurant le môle Passedat « la cuisine » où nous avons été très bien reçus.
Un carde exceptionnel, un buffet riche en saveurs avec la possibilité de goûter une multitude de petits mets raffinés préparés selon les recettes d’un célèbre chef étoilé.
Après le repas, nous sommes allés nous promener à la Friche belle de mai où nous avions repéré pour nos résidents une exposition intitulée « La traversée des apparences ».
» Raphaël Navarro, magicien et commissaire de l’exposition, présente dans ce lieu de contribution collective qu’est la Friche la Belle de Mai, au-delà d’œuvres de son répertoire, toute la diversité et la vivacité de cette création plasticienne.
Son travail de commissaire consiste ici à réunir et présenter, pour la première fois, onze des artistes les plus marquants ou prometteurs du renouveau de la magie actuelle, avec une sélection de seize œuvres magiques pour une Traversée des apparences mystérieuse, poétique et festive.
Une expérience visuelle, où résonance et silence répondent au burlesque et à l’absurde pour qu’il ne reste plus que l’expérience interactive ou immersive de la Magie elle même.
L’exposition propose un voyage, une ode festive et poétique à la Magie dans ses diverses formes. Elle invite à contempler les invisibles, et à croire, le temps de cette traversée, aux mondes sensibles et aux crédibles merveilleux. »
Nous avons terminé cette belle journée par une pause café/Thé/Soda où les résidents ont été intrigués et amusés de me voir prendre de très très prêt les bulles de mon soda avec mon appareil photo, mais lorsque que je leur ai fais voir le résultat ils ont été surpris de voir ce que cela pouvait donner.
N’hésitez pas à cliquer sur les photos de la galerie pour voir toutes les photos en grand et aussi les quelques vidéos de l’exposition.
hghgfhg