Rechercher
Accessibilité
Ensemble, favorisons l'autonomie
Garlaban Ruissatel Actus Bienvenue

Clowneries et féérie au théâtre ce soir !

15 décembre 2017

Slava’s Snowshow

Soirée extraordinaire,magique et féérique !

Pour pouvoir en profiter , nous nous sommes rendus au théâtre « le liberté » à Toulon.
Étaient de la partie ce vendredi 1er décembre 2017 : Valérie, Marie-Adeline, Céline, Cyril et David F.

  « Avec son clown métaphysique et poétique en combinaison jaune, Slava Polunin n’a pas seulement inventé, au tout début des années 1980, un personnage légendaire, mais tout un théâtre, à la croisée du mime, des arts visuels et du clown. Pour la première fois présenté à Toulon. »

« Débauche de ballons, de neige et de vent, le spectacle du clown russe de renommée internationale est bien plus qu’un spectacle, c’est un véritable show ! Un théâtre qui rêve aux mystères de la vie, de la mort et de la beauté de l’univers, de manière aérienne et magique. Abattant la frontière entre la salle et la scène, il a inventé, il y a bien longtemps, le théâtre participatif. Un vaste terrain de jeu, défouloir pour grands et petits, emportés dans la bourrasque rigolarde et poétique de numéros désopilants. Corde de pendu transformée en fil d’Ariane, esquif en perdition dans une mer agitée, improbable requin nageant entre deux eaux brumeuses, clowns et public pris dans une gigantesque toile d’araignée, créatures vertes fantasmagoriques aux longs chapeaux-oreilles, vrai-faux entracte pendant lequel le spectacle continue, spasme de plaisir dans la foule, adieux déchirants sur le quai d’une gare. L’univers poétique et burlesque de Slava est infini » (http://www.theatre-liberte.fr)

Céline et Valérie ont  semblé impressionnées, beaucoup de monde, spectacle très visuel et très coloré.

 Cyril était très enthousiaste, excité, le spectacle lui à beaucoup plus, il a apprécié l’humour de situation,  il n’a pas arrêter de rigoler durant tout le spectacle. A un moment, son rire à même fait réagir le clown principal qui lui à répondu 🙂

David était ravi d’être avec nous ce soir là aussi. La salle semblait l’impressionner et il a beaucoup réagit. Les yeux brillants et émerveillés, un excellent moment pour lui !

Marie-Adeline a adoré, elle semblait impressionnée et privilégiée d’être ici se soir là, on pouvait le voir sur son visage. Elle s’est laissée emmener dans ce voyage imaginaire »poëtico-comique ».

Lâché de ballons géants dans le public pour que tout le monde s’amuse !
Énorme !

 
Aller au contenu principal