Les séances gym-équilibre-relaxation à l’Association Valentin Haüy ont repris ce lundi 27 septembre !
Il s’agit d’un petit groupe dynamique, de rencontre entre la MAS, les Nénuphars et des usagers de l’AVH. Ce lundi fut un riche temps de retrouvailles et d’échanges.
Avant la covid, nous y allions tous les lundis. Ensuite, la crise sanitaire a entraîné un arrêt brutal. Marie-Pierre qui participe au groupe, s’exprime : « La rentrée est un peu étrange, mais ça fait vraiment plaisir de revoir tout le monde. Et ça apporte quelque chose. Retrouver le groupe, c’est déjà bénéfique ! »
Michel, toujours très à l’écoute !
On discute ensemble de ce qu’il s’est passé durant cette longue absence, et mettons en avant l’importance du lien social.
Jacqueline évoque : « On doit apprécier les choses différemment. On prend plus conscience du manque quand il y a une interruption comme ça, qui a été brutale et très longue. »
(…)
« Deux ans que l’on ne sort plus, en y ajoutant l’aggravation de la maladie on fait beaucoup moins de choses, c’est important de revenir et reprendre une activité ».
Après ces échanges, au travail ! Anaïs anime le groupe. Généralement une séance se compose d’un réveil corporel, d’exercices d’équilibre et d’un temps relaxant de retour sur soi.
Quelle souplesse, bonne flexion de hanche Annie !
Les mouvements de type gym douce permettent d’aller au rythme et en fonction des possibilités de chacun…
Ce groupe se tiendra pour l’instant à raison d’une fois par mois, le dernier lundi.